Thème « lapin, lièvre »
Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C’est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : secouer l’oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit.
Chaque soir, Maman Lapin et Lapin Câlin se donnent des bisous: un bisou secret, un bisou esquimau, un bisou papillon, un collier de bisous... Et puis, le dernier bisou avant d'aller dormir.
Petit Lapin est d’humeur joueuse. Où est Petit Lapin ? Oh ! Il se cache ici ! Que fait Petit Lapin ? Splash dans le bain ! Puis vole, vole, doudou. Et maintenant ? Une grimace !
Pourquoi Maman a-t-elle une bouche ? Et des oreilles ? Et des yeux ? Et des pieds ? Et pourquoi Maman a-t-elle des... mains ? Pour mieux te chatouiller !
À force de jouer dans la nature, ce petit lapin a le derrière tout vert, la bouche toute rouge et les pieds tout marron et les bras tout jaunes ! Pour nettoyer tout ça : vive le bleu de l'eau du bain !
Dormir avec son doudou, sa bouillotte, son traversin, ça arrive à tout le monde. Mais dormir avec sa boîte à outils, c’est un peu… bizarre… pourtant, ça peut être utile !
Quand je tombe, Super Papa arrive et hop ! il avale mon bobo. Tout de suite, je me sens mieux. Mon papa est le champion des avaleurs de bobos : c'est sa spécialité !
Mon papa, c’est un PGV : un Papa à Grande Vitesse.
Le matin, c’est câlinexpresssssà cesoir…
Le soir, c’est câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher…
Tous les jours, c’est pareil. Moi, ce que je veux, c’est un câlin d’enfer !
Que se passe-t-il quand la souris se cache sous les draps, et que, petit à petit, tous ses amis la rejoignent ? Ce n'est plus une farce ? Peut-être que si...
Courir avec ses amis ça arrive à tout le monde.
Mais faut-il gagner à tout prix ?
L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...
Le petit lapin aimerait bien plonger dans la piscine, mais il a du mal à se décider. Alors tous les animaux lui montrent l'exemple. Le problème, c'est que plus il y a de monde dans cette piscine, moins il y d'eau.
Que faire de ce pull ? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris ? Un chapeau pour le cheval ? Un short pour le loup ? Un masque pour l'éléphant ?
Hé ! Arrêtez ! C'est mon pull !
C'est l'hiver, il fait très froid, et le chauffage ne marche plus chez Kipic, le hérisson, ni chez Casse-Noisette, l'écureuil. Heureusement qu'il y a Touffu, le lapin angora!
En allant manger des crêpes chez Ferdinand, Simon se rend compte qu’il a mal, très très mal, à une dent. C’est une très grosse carie dans la molaire gauche. Il faut faire quelque chose ! Aller chez le dentiste ? Pas question ! Faire une piqûre ? Jamais de la vie !
Mais parfois, les mamans de Superlapins ont le dernier mot.
En voiture, Simon, et direction le cabinet dentaire ! Installé de force dans un fauteuil de torture vert, la bouche tartinée de pâte à la fraise, Superlapin n’écoute que son courage !
Simon a trouvé un nouveau jeu très marrant. Il dit quelque chose d’épatant, comme par exemple « J’ai fait gagner mon équipe au foot en marquant 10 buts à moi tout seul », alors tout le monde répond « Oh ! Bravo ! Super ! », mais lui, aussitôt, rectifie : « c’est même pas vrai ! » Son petit frère Gaspard ne perd pas une miette de sa tactique autorigolante et, bientôt, il décide que c’est son tour de jouer…