Thème « jeu »
Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !
Quand on se déguise, tout peut arriver. On devient reine dans un château, on rencontre un dragon et on fait un spectacle de cirque avec lui. On peut aussi devenir pompier, éteindre un grand feu, et se retrouver pirate à bord d’un bateau pour finalement partir à la chasse au trésor ! Que d’aventures !
Petit Lapin est d’humeur joueuse. Où est Petit Lapin ? Oh ! Il se cache ici ! Que fait Petit Lapin ? Splash dans le bain ! Puis vole, vole, doudou. Et maintenant ? Une grimace !
Lorsque Croque-Bisous arrive chez Petite Souris, ce soir, elle est encore en train de jouer. Croque-Bisous lui propose un nouveau jeu : le premier couché a gagné !
Quand Zélie s’habille, ce n’est pas compliqué, elle se transforme d’abord en tigre, puis en ours, en canard, en grenouille, et hop, ça va très vite. S’habiller, c’est s’amuser !
Jouer à cache-cache ? Rien de plus rigolo. C'est encore mieux avec des amis animaux en tenue camouflage, aux pelages variés : le tigre, rayé comme un des vêtements du placard ; le lapin, doux comme les pantoufles rangées dans l'armoire à chaussures ; le mouton tout frisé, rembourré comme un bon coussin du canapé. Ca y est ! Le chien futé les a tous débusqués ! Et toi, sauras-tu les trouver ? Et où choisirais-tu de te cacher si tu jouais avec cette joyeuse bande de copains ?
Tu en connais, toi, des enfants trop occupés pour dormir ? Tous les soirs, c’est très urgent : ils ont mille choses à finir. Un jour, le papa de Fanny inventa un jeu inédit. Tu peux y jouer aussi avant d’aller au lit !
Archie est un chien. Il le sait très bien, que les chiens ne volent pas. Il le sait très bien, que ses oreilles ne sont pas des ailes. Malgré tout, il ne veut pas se contenter de trottiner sur la colline. Il veut réaliser son rêve d’être un chien volant !
Une malle avec une longue-vue et une carte, une exploratrice qui ne sait plus comment rentrer chez elle… Pour Léon et Charline, c'est le début d'une drôle d'aventure et d'une chouette amitié !
Léo est triste, il n’a pas d’amis. Alors qu’il est sur la colline, il voit apparaître un étrange animal entre les arbres. Il s’appelle Kuma, c’est une petite boule de poils blancs avec un visage tout rond. Kuma sait ce qu’il faut faire quand on est triste. Mais dans sa nouvelle école, Léo n’arrive pas à se faire des amis. Heureusement, Kuma ne l’a pas oublié.
Dans la cour de l'école, il y a un grand marronnier. Il fait de l'ombre en été et protège de la pluie en hiver. Mais la saison préférée d'Edgar, c'est l'automne : dès que les marrons commencent à tomber, il en remplit ses poches. À la maison, il y en a partout et ses parents commencent à en avoir marre...
Tout le monde l'appelle "la sorcière", mais elle voudrait avoir un nom, comme tout le monde. Seulement, ce n'est pas si facile à trouver, et personne n'a très envie d'aider une sorcière...