Thème « jeu »
Tous les soirs, c’est la même chose. Marius trouve les meilleures excuses du monde pour ne pas s’endormir. Sa maman, à bout, lui propose de compter les moutons. Mais faut-il compter aussi leurs copains ? Et ce loup ? Décidément, Marius n’est pas près de s’endormir !
Comme il est difficile de rester dans son lit quand on n'a pas sommeil !
L'heure de se coucher est largement dépassée mais Tipeton a de moins en moins envie de dormir...
Cherche, trouve et apprends à compter avec Elmer ! Découvre les nombres de 1 à 10 dans ce jeu d’observation ! Aide l’éléphant bariolé et tous ses amis à résoudre les énigmes de ces 10 grandes scènes pleines de détails et de couleurs.
Deux petits jouent avec leurs doudous adorés, chacun de son côté. Sauront-ils partager leur plaisir ? Ce n’est pas gagné…
Le renard est tout content d’avoir trouvé cette petite caisse. C’est SA boîte. Et hop ! Il s’installe dedans. Mais bientôt, toute une ribambelle d’autres animaux veut grimper dans cette belle boîte accueillante. L’élan prend son élan, les trois canards plongent, l’ours approche en se dandinant. Hé ! On est complets, il n’y a plus de place ! Le renard est contrarié, avant de découvrir que c’est rigolo de partager...
Connaît-on bien l’histoire du Petit Chaperon… Bleu ? Vert ? Rouge ? C’est quoi un « chaperon » ? Une robe ? Un pyjama ? De qui doit se méfier le Petit Chaperon dans la forêt ? D’un crocodile ? D’un serpent ? D’un loup ?
Des devinettes et des jeux pour raconter la véritable histoire du Petit Chaperon… Rouge.
Comme il est amusant de se promener dans le bois en chantant « Loup y es-tu ? » Et la réponse est tout aussi amusante : « Oui, je mets ma culotte. » Mais quand le loup se montre... aïe !
« Bonne nuit, Ninie. » « Tu peux laisser la lumière allumée ? » « Tu as peur du noir ? » « Non, c’est pour mieux voir mes rêves. » Embarquez avec Ninie et son doudou dans sept histoires pleines de tendresse et d’humour.
Ce n'est pas la pluie qui va empêcher Olie-Boulie de sortir se promener. Elle emmène avec elle son parapluie et sa Doudoue. Les voilà qui splitchent dans les flaques, et qui sclaquouillent dans la gadoue. Et après la pluie, le beau temps… Encore une occasion de s'amuser délicieusement dans une douce brise ensoleillée, avant de prendre un bon goûter !
Les tout-petits aiment que les plus grands jouent avec eux. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est quand il y a dans les parages un plus petit qu’eux. Alors là , c’est la fête ! Non seulement le tout petit peut jouer, mais il devient le grand de quelqu’un. Le petit bébé espiègle de cet album propose successivement à son chien d’attraper un ballon, de jouer à cache-cache, de grimper très haut. C’est trop dur pour un tout petit chien, qui préfère jouer à se faire des câlins et des chatouilles !