Thème « jalousie »
Le livre a vu, dans les bras de son amie la souris, un autre livre, un petit livre tout mignon avec qui la souris à l’air de bien s’amuser ! Le livre n’est pas très content, il est jaloux ! Est-ce que son amie l’aime moins pour autant ?
Quand on est beau, gentil et qu’on a une amoureuse, on fait des jaloux.
Les jaloux sont si méchants avec Pop qu’il en perd ses couleurs.
Son amoureuse va-t-elle se détourner de lui ?
J'ai beau insister, mes maîtres ignorent mes demandes de poisson. Pourtant, ils me connaissent. Que se passe-t-il donc ? JE VEUX DU POISSON !
Coco téléphone à Sidonie. Coco dîne avec Sidonie. Coco se promène avec Sidonie. Ils aiment regarder la mer ensemble, et admirer la lune, et se dire des mots doux. En fait, Coco et Sidonie s'aiment tellement que certains sont jaloux...
Toutes les filles sont amoureuses du nouveau, Ferdinand. Parce que Ferdinand est drôle, Ferdinand est beau, Ferdinand est gentil. Et Nina alors ? Serait-elle amoureuse, elle aussi ?
Mais on le sait, Nina ne fait RIEN comme les autres !
Bébé Canard traverse une dure journée. Un bébé flambant neuf vient d'entrer dans la maison, et il monopolise toute l'attention. Mais grâce au ciel, Bébé Canard a un Grand-papa qui sait résoudre les problèmes les plus délicats !
La vie au château est devenue un enfer. Le prince Aimé et le prince Désiré se disputent tout le temps. « C'est lui le préféré ! » « Non ! C'est lui ! »
En désespoir de cause, leur marraine organise un tournoi qui leur fera peut-être comprendre que « différence » ne veut pas dire « préférence ».
Ce petit bébé-là était né avec une longue moustache. Et cela ne servait à rien de la lui couper car elle repoussait aussitôt...
Un vrai petit roman écrit par Nathalie Laurent et illustré par Soledad Bravi.
Muck la belette est malheureux : son amoureuse est partie. Alors, quand il rencontre Jeannot le canard, il lui confie ses malheurs. Et s’il avait justement besoin du réconfort d’un bon copain ?
Le papa de Jack a recueilli chez lui un perroquet égaré. Un oiseau bavard, drôle et irrésistible mais… qui prend beaucoup de place et fait beaucoup de bruit. Jack le trouve un peu envahissant. Et si cet intrus le remplaçait dans le cœur de son papa ?
Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : « Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ? » ou encore « Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre ? » L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi. Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?
Heureuse d'avoir découvert un bébé gorille perdu dans la jungle, Toya se dépêche de lui présenter son papa et ses cousins. Tout le monde accueille gaiement le petit inconnu et, dans l'excitation, plus personne ne prête attention à Toya ! Se sentant délaissée, elle grimpe jusqu'à la cime d'un grand arbre. Mais bientôt, un orage gronde... Qui va venir à son secours ?
Il n'y a pas que les humains qui sont jaloux... N'oubliez pas le point de vue de nos chers petits toutous lorsqu'ils voient arriver un intrus...
Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume ! Aujourd’hui, c’est le pompon, la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour ! TOUS LES DEUX ! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos ! Mourir, peut-être pas, mais s’en aller, changer de vie, certainement !
Le bon vieux dragon Georges, qui ne peut absolument rien refuser à sa princesse chérie, se voit contraint d’accompagner le chevalier Jules au volcan Boum-Boum. C’est leur unique chance de renflouer les caisses de l’État et ce faisant de construire une nouvelle école. Le voilà donc embarqué dans une chasse au trésor avec le chevalier sur le dos. Mais, sincèrement, Jules a beau être courageux, avoir des ressources variées et de la suite dans les idées, « Qu’est-ce qu’il est agaçant ! »
Dans les neiges de l’Arctique, Ptchékalguyn le petit oiseau a offert un magnifique cadeau à sa jeune épouse : une chanson dont jamais elle ne se lassera et qui jamais ne vieillira. La chanson apporte la joie dans le foyer des oiseaux mais elle attise aussi la jalousie des corbeaux…