Thème « insectes divers »
Une petite fourmi grimpe, grimpe en haut d’une montagne. Le papillon lui propose de la transporter plus haut mais la petite fourmi veut y arriver toute seule, comme une grande ! Arrivée en haut, elle s’aperçoit qu’elle n’était pas sur une montagne mais sur une girafe ! Tout en haut sur la tête de la girafe, elle peut maintenant voir très loin tout ce que d’habitude elle regarde d’en bas !
Ravissant livre en forme de nuages qui se superposent, dans lesquels volent et virevoltent oiseaux et insectes.
Un livre-masque pour jouer à être très vilain comme Mimi la mygale !
La petite fourmi a trouvé une grosse boulette à manger. Dommage, elle se la fait prendre par le crapaud, qui a son tour se la fait voler par l’oiseau, plus gros que lui. Y a-t-il plus gros que l’oiseau ! Oui ! c’est le serpent ! Qui va donc finir par manger cette belle boulette ?
Pic le moustique fait la connaissance de Toc, le bébé oiseau qui vient de sortir de l’œuf. Et que fait Pic ? Il apprend à Toc à voler, ce qui ne se fait pas sans rebondissements !
Quand Toc s’habille, il fait un peu peur à Pic parce qu’il n’a pas mis les vêtement dans le bon sens et il a l’air d’un monstre avec ses chaussettes sur la tête et sa chemise à l’envers ! Mais peut-être est-ce une manière amusante d’aller à l’école de la forêt ?
Ces insectes derrière la loupe sont aussi étonnants que leurs noms sont mystérieux.
On ne les connaît pas tous et pourtant ils existent réellement !
Roberta adore dessiner. Mais Garance, sa copine coccinelle, trouve qu’elle ne dessine pas comme il faut, que les humains ont 5 doigts et que le soleil doit être un rond parfait. Et si dessiner c’était justement tout ré-inventer ?
Deux petites abeilles au caractère très différent naissent dans une ruche, Aubépine et Bouton d’or. Celle-ci finit par quitter la ruche en laissant le pouvoir à Aubépine, qui a très mauvais caractère. En quittant la ruche, elle rencontre un bourdon qui lui propose de
devenir la reine de la ruche des bourdons. Vive la reine des bourdons !
Un jour, une inconnue est arrivée sur mon rocher. Comme ça, de nulle part.
Un scarabée solitaire rencontre une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Alors, quand son amie disparaît, ni une ni deux, le scarabée part à sa recherche.
Gérard le bousier est bien embêté : sa boule de crottes s’est engluée dans un machin collant ! Impossible de la libérer. Monsieur Chinchilla semble avoir la solution, mais s’interposent alors de fameux fanfarons. Monsieur Caméléon, madame Hippopotame, monsieur Gorille... Et si le plus petit était aussi le plus malin ?
TOUT porte à conséquence ! Et Michaël Escoffier nous le rappelle. Car oui, un simple pet de mouche peut déclencher un véritable cataclysme à l’autre bout de la planète…
Benoît et ses amis veulent préparer un bon goûter aux fruits, mais de sales petites bêtes viennent les déranger. C'est décidé : il faut toutes les capturer ! Mais que deviendra la forêt sans ces mille bestioles à l'utilité insoupçonnée ?
Emily Gravett montre, avec talent et humour, combien les petites bêtes trop souvent mal-aimées sont en réalité indispensables.
Que cache donc ce drôle de petit livre ? Ouvre-le et tu trouveras… un autre livre et puis un autre et un autre encore… Un auteur débutant et une virtuose du livre pour enfants unissent leurs talents pour nous offrir un hymne à la lecture, à l’amitié et à l’imagination. Lecture interactive pour les plus petits, expérience esthétique pour les plus grands, un livre à lire indéfiniment.
Deux frères découvrent un drôle de petit insecte, un éphémère.
Lorsqu’ils comprennent que leur nouvel ami ne vit qu’un seul jour, ils décident de tout faire pour que cette journée unique soit mémorable.
C’est bien connu, les œufs ont besoin d’être couvés. Alors quand notre gentil petit bousier, Gérard, trouve un œuf, il est déterminé à lui retrouver ses parents. Mais ce n’est pas une tâche facile : madame l’Autruche, monsieur Coucou, madame Grenouille... personne ne reconnaît l’œuf. Enfin, à bout de forces, Gérard croit avoir trouvé...mais le destin réservé à son « œuf » est terrible !