Thème « imagier »
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Du rouge ballon au vert cornichon en passant par le gris souris, quel bonheur qu’il existe au monde autant de coloris ! Noir de la nuit ? Blanc des petites aigrettes de pissenlits ? Ou rose ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour peindre chaque chose. Chacun peut bien sûr avoir sa couleur préférée. Mais l’important pour nos amies souris, c’est que la vie soit bariolée et les couleurs variées !
Petits et grands feront d'innombrables découvertes sur le monde dans lequel ils vivent et sur eux-mêmes dans ce livre de photos, conçu comme un imagier.
Du désert à la banquise, il n’existe pas un seul recoin de notre planète qui ne soit habité par des animaux. Ils sont tous attachants et la terre a besoin de chacun. Dans cet album, deux personnages entreprennent un tour du monde en ballon, pour nous faire découvrir la variété et la beauté de la faune. Ils survolent les continents, les océans, les climats, les habitats, et voient défiler les panoramas, les paysages qui s’enchaînent et les activités des habitants.
Dans un imagier, il y a des objets de la vie quotidienne, des ustensiles, des vêtements, des fleurs, des animaux, des aliments. Dans un grand imagier, il y a en plus des meubles, des détails, des actions, des saisons, des paysages, des instruments de musique, et même des mots très difficiles à prononcer, comme « excavatrice » ou « glockenspiel », parce que, si on n’apprend pas à le faire à trois ans, ce sera encore plus dur après.
Dans cet imagier-là, il y a en prime le style clair, net et coloré du père de nos héros chéris, Anton et Lola.
Voici le livre des bruits, de presque tous les bruits. Pour bien se rappeler que la trompette fait pouêt, que le pétard fait boum, que le loup fait oooouuuh et le hibou ouh ouh, que le rhume fait atchoum et les épinards beurk.
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes : le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Les deux grands succès de Tana Hoban sont enfin réunis dans une édition accordéon pour reconnaître les formes et les objets de l'univers des tout-petits sans avoir besoin de tenir le livre !
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Pars à la rencontre des espèces animales qui peuplent notre planète dans ce bestiaire inspiré de l’album Nous sommes là. Un tout-carton irrésistible d’Oliver Jeffers pour apprendre en s’amusant.
Observe avec attention le monde qui t’entoure et découvre toutes ses richesses dans ce livre des contraires inspiré de l’album Nous sommes là.
Explore notre planète Terre et découvre ses magnifiques couleurs dans ce livre inspiré de l’album Nous sommes là.
Découvre les merveilles de notre monde en tournant les pages de ce livre, inspiré de l’album Nous sommes là ! Un tout-carton irrésistible d’Oliver Jeffers pour apprendre les nombres en s’amusant.
Fond noir et silhouettes blanches: c'est l'univers de Tana Hoban. Avec tous les objets que l'on connait : une tétine, un lapin en peluche, une poussette, un ballon... Partagez ces objets et ces formes avec votre bébé. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !
Les animaux qui se dessinent en ombres chinoises sont des animaux que l'on connait bien : un chat, un chien, un mouton...
La magie de Tana Hogan, c'est de les transformer tout au long du livre. Partagez ces objets et ces formes avec votre bébé. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !
Dans la série des « Tous les… », enfin les « méchants » parce que, finalement, petit ou grand on aime toujours avoir un petit peu peur…
Retrouvez d'autres titres dans cette série en consultant la bibliographie de l'auteur.
Il y a la maison du chien, la maison du singe, du loup, des poissons, mais savez-vous où vivent les bonbons ?