Thème « imagier »
Tout l’univers ultra-coloré du petit ours, Rouge, déjà connu mais que l’on découvre chez lui.
C’est vrai qu’un arrosoir peut prêter à confusion : on peut le prendre pour une pomme de douche. Mais le biberon, est-ce que ça sert de téléphone ? Mais non ! C’est pour rire ! Tous les enfants savent bien que c’est pour boire du lait !
Des animaux que l’on connaît, d’autres moins, certains très étranges, tous classés par ordre alphabétique dans de grandes pages colorées.
De Bébé à Zizi, un recueil des mots qui concernent de très près les tout-petits. Des mots...essentiels !
À gauche un enfant, à droite, une peluche, ou un objet, un animal, en photos, pour illustrer avec beaucoup de poésie, les différences, les contraires, les humeurs, les formes…
Que trouve-t-on dans la baignoire ? On trouve un petit bateau, du shampoing, un ballon et même une petite soeur ! Mais ce n'est pas tout...
À chaque photo, trois questions auxquelles il faut donner la bonne réponse, et parfois ce n’est pas aussi facile qu’on le croit : est-ce un martien, un tapis ou un chien ? Ces cygnes qui ont la tête sous l’eau, que font-ils ? Ils pêchent, dorment ou regardent un film ? Des questions aussi insolites qu’amusantes comme le sont les photos !
Dans le monde de Pop, il y a beaucoup de rayures et depuis qu’il va à l’école Pop n’aime énumérer que les choses rayées.
Là , une orange, ici un nuage, un peu plus loin une main, un biberon… Voici un imagier pas ordinaire. Les images disposées en damier forment une très belle et immense affiche graphique et colorée que l’on peut accrocher au mur.
Cet imagier peut s’ouvrir d’un côté comme de l’autre, sans changer de sens, sans le retourner, sans que les pages soient à l’envers.
Les objets apparaissent ou disparaissent, selon que l’on a ouvert le livre par la droite ou par la gauche ! Magique !
Voici le livre des bruits, de presque tous les bruits. Pour bien se rappeler que la trompette fait pouêt, que le pétard fait boum, que le loup fait oooouuuh et le hibou ouh ouh, que le rhume fait atchoum et les épinards beurk.
Un imagier des couleurs, avec toutes les couleurs possibles, comme, par exemple, le caca d’oie ou bien le framboise écrasée, et même le rose mémé!
Un livre graphique très coloré et très gai pour apprendre, en les comparant, toutes sortes de formes bien connues : un cœur et un éléphant, une poire et une guitare, une méduse et une main… Étonnant !
L’« imagier » de bébé, avec les premiers objets, les premières émotions, les contraires, les premières actions, les saisons, le soleil, la lune… tout ce qui fait le quotidien d’un bébé.
Jaune comme le soleil, rouge comme une fraise, gris comme la pluie, de belles images graphiques illustrent les couleurs de tous les jours avec poésie.
L’abécédaire d’une vache et d’une poule qui s’aiment d’amour fou, c’est assez cocasse ! A comme amour, B comme bisou… H comme heureux et ainsi de suite jusqu’à Z !