Thème « image du corps »
Les deux petits lapins de la série "Les amoureux" sont toujours aussi drôles et toujours aussi... gourmands !
La famille escargot est de sortie. Maman escargot étrenne son nouveau chapeau, qui est extraordinaire, original, bucolique, volatile ! Maman escargot ne passe pas inaperçue. Son chapeau fait l’admiration de tous ceux qu’elle croise jusqu’au moment où… Ooooh ! Il prend vie !
On a tous quelque chose de plus que l’autre, soit on est plus grand, soit on a de plus grandes oreilles, ou alors on est le plus méchant… Finalement tout le monde se dispute pour savoir… mais, au fait, qui est le plus beau ?
Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, petite fraise des bois, qui est le plus beau ? » demande le loup. « Le plus beau, c'est vous, Maître Loup ! » répond le Petit Chaperon Rouge.
Yahou ! Les cinq aventures pleines de fantaisie et d’impertinence de la princesse Éliette et de sa cousine Alice sont réunies en un seul volume :
- La princesse coquette
- Mademoiselle princesse ne veut pas manger
- Princesse-copine-en-chef
- La princesse réclame
- L’autre princesse
Papoutsa a perdu sa maman au marché des mille marchands…
Mais comment est-elle, la maman de Papoutsa ? Eh bien, c’est la plus belle maman du monde.
Evidemment. (Car, comme a dit Oscar Wilde, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.)
Quand on est aussi coquette que la princesse Éliette et qu'il fait froid, que faire ? Mettre ses grosses chaussettes, son pantalon à bretelles, son manteau à poils de chameau et ses bottes d'esquimau ? Ou bien ses collants de danseuse, sa robe à fleurettes et ses souliers à rosettes ? Pour aller jouer avec sa cousine Alice sous la neige, Princesse Éliette a des idées plein la tête...
Que fait Souris Chérie du lundi au vendredi ? Lundi, Souris Chérie est de sortie, tout comme mardi et mercredi, tout comme jeudi et vendredi. Car Souris Chérie fait la jolie, elle porte des chapeaux fantaisie et achète de nouveaux habits. Mais que fera-t-elle samedi ?
Les sorcières se préparent pour leur congrès annuel. La sorcière des villes est très excitée car cette année il y aura aussi un concours d'élégance. Elle veut gagner !
Marcel ne ferait pas de mal à une mouche. Marcel dit tout le temps « Pardon ! » même quand ce n'est pas de sa faute. Marcel se fait embêter dans la rue par le gang des gorilles de banlieue. Bref : Marcel est une mauviette.
Mais les choses vont changer. Un peu de jogging, quelques bananes, des efforts et de la persévérance : Marcel est un singe nouveau !
Comment devenir un champion que tout le monde adore quand on est nul en foot, qu'on aime avant tout lire, écouter de la musique, se promener au parc, et qu'on pleure au cinéma ? Comment ? Et bien, lisez l'histoire de Marcel et vous verrez.
La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...
Donnez Blanche-Neige à Geoffroy de Pennart et voilà ce qu’il en sort ! Igor le sait, il est le plus distingué, le plus chic de la forêt. Alors quand son miroir magique lui dit que Blanchet est plus élégant que lui, c’est la ca-tas-tro-phe. « Mais qui est ce Blanchet ? Et où est-il donc ? - De l’autre côté du ruisseau, chez les 7 chevreaux. » Vite ! Igor va lui montrer de quel bois il se chauffe !
Son bon vieux chaudron magique confirme ce que la sorcière Clafoutu sait déjà : elle est l’être le plus vilain, le plus affreux, le plus repoussant de la Terre. Et c’est exactement ce qu’elle cherche ! Alors, quand son nouveau chaudron connecté affirme qu’il y a plus laid qu’elle, Clafoutu est désespérée. Vite ! Il faut qu’elle rétablisse l’ordre !
C'est bientôt le mariage de la fille de Madame la Taupe. Tout le monde se fait faire des robes par Élise, la couturière. Elle est très douée, Élise. Les robes et les manteaux qu'elle confectionne sont magnifiques. Mais on dit qu'elle a mauvais caractère. On ne sait même pas si elle viendra au mariage. La vérité, c'est qu'Élise se trouve moche. Elle pense que les jolies robes, les volants, les dentelles, ce n'est pas pour elle. Martha l'araignée, qui habite dans un coin de la salle de bain et avec qui Élise papote souvent, le soir, est la seule à comprendre qu'elle est malheureuse. La seule à deviner qu'elle aimerait bien aller au mariage. Soudain, il lui vient une idée : cette fois, ce sera elle la couturière. Elle va tisser en secret pour son amie la plus belle robe qu'on puisse imaginer...
Il était une fois un prince arrogant et cruel qu'un sortilège métamorphosa en bête repoussante. Sous l'effet de cette magie, le prince perdit tout ce qu'il possédait et fut condamné à rester prisonnier de son palais. Il ne recouvrirait sa liberté que s'il apprenait à aimer...