Thème « humour »
Dans cette histoire inédite pour la petite enfance, retrouvez Georges le dragon plus bougon que jamais ! Ou grognon ? Ou ronchon ? Il faut dire que le chevalier Jules l’asticote…
J'ai beau insister, mes maîtres ignorent mes demandes de poisson. Pourtant, ils me connaissent. Que se passe-t-il donc ? JE VEUX DU POISSON !
Grand Monstre Rouge est très en colère ! Il a une grande bouche qui gronde, des cheveux en pétard et deux petites oreilles fumantes. Et si tu l'aidais à faire retomber la pression ? Parfois, il suffit de compter et de respirer pour réussir à se calmer. Un livre à découpes qui transforme les grimaces en sourires !
Tu entends ? C’est Rose, la demoiselle éléphant, qui fredonne une chanson.
Hippo, Lion, Tigre, Croco… l’air est si entraînant que tous les animaux de la jungle l’ont dans la tête.
Comment diable s’en débarrasser ? Heureusement, Elmer n’est jamais à court d’idées.
Je suis Igor, le grand loup gris, et j’ai un solide appétit ! Que vais-je manger pour le dîner ? Je n’en ai pas la moindre idée…
Petit Agneau, Chapeau Rond Rouge, Mère-Grand, Monsieur Lapin et les trois petits cochons, prenez garde !
Monsieur Lapin a peur d'aller se coucher. Il vient de lire une nouvelle terrifiante dans le journal : le loup est revenu ! TOC ! TOC ! TOC ! Est-ce le loup ?
Deux amis, Lucas (le loup) et Maurice (le cochon), organisent la rencontre de leurs papas respectifs. Mais surprise ! Ces deux-là s'étaient déjà rencontrés dans une antipathie immédiate et prévisible... Et les circonstances de cette rencontre ? Ah ! Mais à chacun sa version de la vérité !
Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l’orée de la forêt.
Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l’avait surnommée Chapeau rond rouge. Eh oui…
Son Altesse royale la princesse Marie attend un heureux événement. La nouvelle comble de joie le prince Jules et le royaume tout entier, mais malheureusement, il y a de l’eau dans le gaz entre les tourtereaux. L’heure est si grave que Georges le dragon, acteur au faîte de la gloire, est appelé à la rescousse...
Donnez Blanche-Neige à Geoffroy de Pennart et voilà ce qu’il en sort ! Igor le sait, il est le plus distingué, le plus chic de la forêt. Alors quand son miroir magique lui dit que Blanchet est plus élégant que lui, c’est la ca-tas-tro-phe. « Mais qui est ce Blanchet ? Et où est-il donc ? - De l’autre côté du ruisseau, chez les 7 chevreaux. » Vite ! Igor va lui montrer de quel bois il se chauffe !
« Catastrophe ! Un déménagement ! Nous sommes envahies ! » La vie de trois grand-mères est chamboulée par l’arrivée d’un nouveau voisin. Bruits étranges, drôles d’odeurs… mais que se passe-t-il en face ? « C’est bizarre, oui, BIZARRE ! »
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite… C’est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.
Est-ce qu’un élan peut devenir un bon animal de compagnie ? Wilfred pense que oui. Mieux, il est persuadé que cet animal tombé du ciel n’attendait que lui. L’élan aurait-il trouvé un maître et Wilfred un ami ? Oui et non. Enfin, peut-être… Seule certitude : Wilfred et son élan sont… absolument hilarants !
« Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l'orée de la forêt. Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond et rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l'avait surnommée Chapeau rond rouge. »
Petit, Geoffroy de Pennart s'était un peu emmêlé entre les chaperons et les chapeaux ronds ; pour le reste, il n'a pas d'excuse. Il a dû mal écouter...
Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l’orée de la forêt. Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond et rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l’avait surnommée Chapeau rond rouge.
Il était une fois une jeune lérote prénommée Clarissa. Clarissa n'était pas une lérote ordinaire. Plutôt que de dormir tout l'hiver, elle rêvait secrètement de voir la neige, dont lui avait tant parlé son ami Septimus. Un jour, alors que sa famille s'apprêtait à hiberner, Clarissa parvint à s'éclipser...