Thème « humeur »
Boudinette a invité Gaspar, Anémone et Prunelle à son anniversaire, mais elle le regrette presque. Ils ne sont pas très polis. Elle a beau s'être déguisée en reine, ils refusent de lui obéir !
Anton arrive tout joyeux avec de quoi partager un bon goûter, mais il pose ses conditions : Greta, Nina et Lukas doivent le lui demander très gentiment. Vexés, ils refusent de se joindre à lui : ils ont trop de travail, disent-ils. Ils doivent ratisser, bêcher, biner. Anton se venge : il fait le mort !
Incompréhension, rivalité, jalousie, amitiés contrariées, longueurs d’onde différentes… Le sujet pourrait être morose, Ole Könnecke en fait un bijou d’humour. Rarement dans un album pour enfants la mort aura été aussi finement utilisée – pour de rire !
Ce soir, Anna est toute joyeuse quand elle rentre de l'école, elle a envie de tout : manger des bonbons, regarder la télé et surtout inviter son copain Jules. Mais ce soir, Maman a décidé qu'il en serait autrement. Puisque ce soir Maman n'est pas gentille, Anna va tout faire avec Papa...
Un livre à feuilleter ou à déplier en accordéon. Sur l'océan des émotions naviguent de petits capitaines : Joie, Tristesse, Surprise, Colère, Peur et Dégoût. Et ce n'est pas de tout repos ! En compagnie de ces six petits capitaines, votre enfant partira à la découverte des émotions. Il apprendra à les identifier de façon ludique et interactive, pour mieux les comprendre et les gérer au quotidien. Bon voyage !
- Face 1 : Découverte des six émotions primaires
- Face 2 : Le grand jeu des émotions, où votre enfant se familiarisera avec les émotions : il sera invité à les reconnaître, à les mimer et à les exprimer.
Mon papa ours est vraiment ours : il grogne quand son café est trop chaud ou trop froid. Mais quand il lit son journal et quand je lui fais un bisou, il ne grogne plus du tout... il est même tout doux. Comme quoi, un ours ça s'apprivoise quand on sait s'y prendre !
Pom et Pim, son doudou, partent en promenade. Tout peut arriver, pendant une balade au grand air. Ce qui arrive est-il bien ou mal ? Chance ou malchance ? Trébucher sur un caillou, par exemple : aïe ! ça fait pleurer. Mais quand, du coup, on trouve un gros billet de banque au ras du sol, de quoi se payer une grosse glace, ça fait plaisir, youpi ! Oui, dans la vie, tout est relatif. Pour voir le bon côté de tout ce qui survient, il suffit parfois d’un peu de patience, et aussi d’une bonne dose d’imagination ! N’est-ce pas, Pom ?
Zuza rencontre un nouvel ami. Il s'appelle Immanouel et il est joli. Zuza lui présente sa petite sœur Marianna qui rit et qui pleure. Normal, elle est toute petite. Et bien sûr, Zuza a toujours son crocodile. Bref, encore trois histoires de Zuza décidément très Zuza.