Thème « hippopotame »
Ce matin, Popo ne veut pas s'habiller, elle a beaucoup trop chaud. Elle ne veut pas non plus faire sa toilette, elle est trop fatiguée. Maman prend sa température...
Dans la même série : « Attention, Popo ! », « Au dodo, Popo ! », « Coucou, Popo ! », « Vive, Popo ! », « Joyeux Noël, Popo ! », « Sacré bonhomme de neige ! ».
Pas question d'aller au lit pour Popo sans Georgette, sa peluche. Mais où est-elle donc passée ?
Vivre dans l'eau, quelle chance ! Se baigner dans la rivière, jouer sur la rive avec les copains de la crèche, quel régal ! Mais attention aux adultes querelleurs et au courant trop fort. Heureusement, les mères sont vigilantes. Pourtant, ce n'est pas dans l'eau que se cache le danger le plus redoutable pour le bébé hippopotame. La nuit, quand il faut aller se nourrir à terre avec maman, gare aux humains !
Quand ils n’ont rien de mieux à faire, Éléphant et Hippopotame trompent leur ennui en harcelant Lièvre, qui en a vraiment marre de ces deux colosses aussi méchants que bornés. Hé, quand on n’est ni gros ni costaud, seul au milieu de la forêt sans personne pour vous protéger, mieux vaut en avoir dans le ciboulot !
Zoreilles ?… C’est le chien d’Adrien. Ressort ?… C’est le chat d’Adeline, et Galipette, c’est le hamster d’Antoine.
Mais Hyper ?… Hyper, c’est l’ami d’Arthur. Hyper est très gros, mais il sait aussi être très discret. Il est très lourd, mais personne ne nage aussi légèrement que lui. Il est terriblement fort, mais il sait se faire aimer de tout le monde. Il n’a que quatre dents, mais il adore les algues au chocolat.
Au début, bien sûr, tout le monde avait un peu peur de sa grosse voix, mais aujourd’hui, tout le monde veut être son copain, même les filles.
Certains soirs, Hyper est un peu triste, il aimerait bien retourner là -bas, dans son pays, en Afrique. Mais il ne partirait pas longtemps, c’est juré ! Il reviendrait vite voir son ami Arthur, qui a tant besoin de lui. Parce que, depuis qu’Hyper dort tout à côté de lui, Arthur n’a plus jamais peur du noir ni des cauchemars !




