Thème « forêt »
Aujourd’hui Zaza a une super idée : les toutous vont ouvrir leur restaurant dans la forêt ! Zaza répartit les tâches : Jane est chargée des menus, Kaki s’occupe de l’enseigne et Popov construit des tables. À l’heure du dîner, tout est prêt ! Vraiment tout ? Ah non, mince ! Zaza n’a rien préparé à manger !
Ce grand livre en accordéon t'invite à faire un tour en forêt. Ramasser des pommes de pins, les peindre en doré pour décorer le sapin de Noël, rencontrer un petit ours : VIVE LES BALADES EN FORÊT !
Andy est le petit dernier castor de la famille. Tout le monde est très occupé à scier des arbres, creuser dans la boue, pour fabriquer un barrage sur la rivière. Andy aimerait bien y participer mais il est encore trop jeune et dérange tout le monde. Heureusement il va bientôt aller à l’école, et pouvoir apprendre plein de choses. Mais à l’école, il faut rester sur sa chaise sans bouger ce qui n’est pas le fort d’Andy…
Qui est le zinzin des bois ? C’est Karl !
L’homme de la forêt, l’ami des animaux et de la nature. Mais aujourd’hui, les amis de Karl ne sont pas très contents. Lui d’habitude si calme, si discret, fait trop de bruit, trop de poussière et dérange tout le monde !
Que fait donc Karl ?
Dans une ravissante petite boîte, Malika Doray nous promène dans la forêt. Avec 5 petits livres qui se déplient en accordéon, elle nous raconte les aventures quotidiennes de ses personnages.
L’hiver et son manteau se sont posés sur la forêt, et le jeune Bartholomé Renard ne saurait être plus impatient : dans quelques jours, ses parents, Pimprenelle et Séraphin, reviendront de leur périple dans le Grand Nord pour les festivités de Yule ! Mais, une fois sur le quai de la gare et la foule dispersée, nulle trace du couple d’explorateurs. Déterminés à les retrouver, Bartholomé et son oncle Archibald s’embarquent à bord du mythique train à vapeur l’Étoile de Bellécorce. D’inquiétantes légendes circulent à propos de son terminus, qu’un esprit sanguinaire hanterait… Alors que les événements étranges se succèdent, le détective en herbe fait la connaissance d’un mystérieux passager clandestin. Or, celui-ci pourrait bien détenir des informations cruciales sur le sort de Pimprenelle et Séraphin…
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le véritable propriétaire de la librairie, qui aurait appartenu à son grand-père.
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.