Thème « fête foraine »
Toutes les filles sont amoureuses du nouveau, Ferdinand. Parce que Ferdinand est drôle, Ferdinand est beau, Ferdinand est gentil. Et Nina alors ? Serait-elle amoureuse, elle aussi ?
Mais on le sait, Nina ne fait RIEN comme les autres !
Samedi matin. Miglou s’est levé de bonne heure pour prendre son petit-déjeuner. Ce week-end, il va voir tous ses amis et faire plein d’activités : cinéma, musée, course automobile, fête foraine. Il y a même une star de ciné ! Et toujours un tas de surprises et de détails cachés. Allons-y !
Quand Petit Lapin se réveille, il sait que ce jour n'est pas un jour comme les autres. « C'est mon anniversaire ! » dit-il. « Je ne suis plus vraiment un petit lapin ! Je suis un GRAND lapin maintenant ! » Et pour fêter ce jour exceptionnel, ses parents l'emmènent au parc d'attractions car il en rêvait depuis longtemps. Mais il se rend bien vite compte que le parc d'attractions est, lui aussi, très très GRAND... qu'il est même GÉANT !
Être frôlé par des araignées géantes. Chatouillé par des cheveux de sorcière. Poursuivi par un tyrannosaure puis englouti par la gueule béante d’un monstre, avant de ressortir de l’autre côté, indemne, pour foncer au travers d’un nid de serpents, qui n’en a pas rêvé ?
Un tour en train fantôme : c’est ce qu’a demandé Lulu à sa grande soeur, en guise de cadeau d’anniversaire.
Adrien Albert l’a dessiné tel qu’il est, et que vous ne l’avez jamais vu. Et ce qui est bien, avec le train fantôme, c’est que juste après le cauchemar, on peut déguster une bonne barbe à papa…
Carrosse voudrait dire quelque chose à Oscar mais il n’ose pas : il a peur de rester seul la nuit dans la roulotte, pendant qu’Oscar va travailler à la fête foraine. Finalement, Oscar accepte de l’emmener mais il devra rester sage ! Carrosse promet. Mais après avoir profité des manèges, il entend des hurlements, et comprend qu’Oscar appelle au secours. Il se précipite pour l’aider et se retrouve dans l’enfer du train fantôme ! OOOUUUUH ! AAAAAHHH !
Oscar est en os, car c’est un squelette. Tous les jours, pour fuir les chiens féroces, il court vers sa roulotte. Mais un matin, un petit chien reste devant sa porte. Chez Oscar, il y a toujours un bol de soupe à partager. Aujourd’hui, c’est une soupe de pâtes alphabet. Le petit chien adore. Il en veut encore ? Oscar a une idée…