Thème « farceur, farceuse »
Ce vilain loup nous explique qu’il aime croquer tous les enfants. Ceux qui font des bêtises, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui font du bruit, avec du beurre, à la poêle, à toutes les sauces. On se demande si on sera encore entier quand on aura fini le livre !
Que se passe-t-il quand la souris se cache sous les draps, et que, petit à petit, tous ses amis la rejoignent ? Ce n'est plus une farce ? Peut-être que si...
Pour son anniversaire, Micha réclame un gâteau au chocolat. Mais attention, pas un gâteau ordinaire. Ce qu’il veut, c’est un gâteau énorme, à plusieurs étages, avec du coulis par-dessus. Il insiste tellement qu’il finit par énerver tout le monde. Heureusement, les Toutous ne sont pas rancuniers. Une fois Micha endormi, ils se relèvent sans bruit et préparent en secret un gâteau fabuleux. Pourtant, le lendemain, Micha est introuvable. Où est-il passé ? En général, on ne disparaît pas le jour de son anniversaire…
Simon, le héros de « Caca Boudin », va jouer au circuit chez son copain Ferdinand avec ses trois voitures chouchou, la jaune, la bleue et la verte. En fait, c'est le rouge, sa couleur préférée. Et justement, Ferdinand a une voiture rouge extraordinaire.
« Si on échangeait ? » propose Ferdinand. Pas facile de réussir un troc équitable. Trois voitures contre une ? Simon accepte, puis regrette, une fois rentré chez lui. Comment faire pour revenir en arrière ? Heureusement, Simon a une idée terriblement géniale...
Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.
La nuit est déjà tombée. Bébé Eléphant pleure sans parvenir à s'endormir : il a perdu son nounours ! Elmer, l'éléphant bariolé, décide de lui prêter le sien, le temps de retrouver le nounours de Bébé Eléphant.
Le vent qui souffle aujourd'hui sans répit donne une merveilleuse idée à Elmer. Avec son cousin Walter, il va faire croire à ses amis qu'un éléphant peut s'envoler. Mais cette fois, tel est pris qui croyait prendre...
Elmer, l'éléphant bariolé, va rendre visite à son grand-père, papi Eldo. Elmer a gardé de si jolis souvenirs de son enfance auprès de lui. Mais Eldo semble avoir tout oublié. Les éléphants ont pourtant une mémoire légendaire. Et si papi Eldo était encore plus farceur qu'Elmer ?
Elmer, l'éléphant bariolé, et son cousin Walter rencontrent une demoiselle éléphant aussi ravissante que singulière. Elle est de couleur rose, elle s'appelle Rose, mais le plus étonnant reste à venir...
Elmer, l'éléphant bariolé, attend la visite de son cousin Walter, l'éléphant damier et ventriloque. Walter aussi adore faire des farces à ses amis, mais lui n'a pas toujours les pieds sur terre.
Elmer s'ennuie. Dans deux jours, c'est la fête : tous les éléphants se décoreront, et Elmer se peindra en gris. Et si Elmer jouait un bon tour à ses amis, histoire de s'amuser ?
Il fait ses crottes dans mes pantoufles. Il prend son bain dans mon petit-déjeuner. Il peint des rayures sur mon pyjama blanc à coups de dentifrice. Non mais quel abruti, ce chat ! Ça suffit !
Je vais le chasser ! Vite, un balai ! Ouf ! Mon chat stupide a disparu. Bon débarras. Mais où est-il ?
Il me manque déjà …
Zou n'a pas peur des films de fantômes. Mais ses parents croient que si. Alors ils l'envoient au lit. Dans son lit, caché sous son drap, Zou s'aperçoit qu'il fait un très bon fantôme. C'est l'occasion de faire une petite surprise à papa et maman et de voir si les grandes personnes sont aussi courageuses qu'elles le prétendent.
Blaise, le poussin masqué, est très fort. Aujourd'hui, il va dompter une tache, une grosse tache d'encre qui a un joli nom et un sale caractère. Blaise lève son fouet. Au bout du fouet, il y a la gomme à deux couleurs. Ça va faire un beau « pestacle ».
Il y a quelque chose que Blaise, le poussin masqué, adore plus que tout... C'est arracher le bouchon d'une tempêteuse bouchée! Alors le vent s'échappe avec un grondement de tonnerre et ça fait un toboggan dans l'air !
Blaise, le poussin masqué, a décidé de jouer à la salle de bain. Pour cela, il faut un bon robinet bien plein, qui met de l'eau partout. Justement en voilà un, au milieu des collines. Il s'appelle Niagara Tiboize.