Thème « fantôme »
Cette nuit-là, deux petits fantômes se promènent dans la rue qui longe le canal. « Viens, dit Bah, on va hanter cette maison. » « D'accord », répond Bouh. Un chat noir, une maison qui porte le numéro 13, un miroir brisé et des parapluies ouverts. Qui peut bien habiter cette maison ?
Quand nous sommes arrivés dans notre nouveau quartier, j’ai dû jurer de ne jamais mettre les pieds dans la vieille maison au coin de la rue.
« Elle est hantée… » a murmuré Maman. Mais, c’est bien connu, nous les enfants, on fait toujours ce qu’on ne doit pas !
Ce soir, c’est Halloween ! Palomino, Arizona, Scarlett et Roxy sont bien décidés à écumer tout le quartier, à frapper à chaque porte pour récolter, sous la menace de leurs déguisements plus effrayants l’un que l’autre, un maximum de bonbons. Les paniers se remplissent à vue d’oeil mais… il reste une maison à visiter. C’est celle du vieux Chester et on raconte qu’elle est hantée. Qui sera le plus courageux ?
Dans sa petite maison en rondins, le chasseur de loups a accroché ses trophées. Ce soir-là, le chasseur est fatigué, fatigué… Mais à peine commence-t-il à ronfler, qu’un bruit le réveille. En bas, dans la cuisine, un loup se prépare un café. Mais ce loup flotte, il est transparent. C’est un fantôme de loup ! Que fait-il ici ?
« J’habite ici ! » dit le loup.
« Ben non, c’est moi qui habite ici ! » dit le chasseur.
« Mais non ! » dit le loup.
« Mais si ! »
Un fantôme qui préfère les fleurs, les gazouillis des oiseaux et les câlins aux arbres plutôt que les oubliettes et les grimoires effrayants… est-ce que ça existe ? Oui ! Son nom est Wolfgang et il vient d'être désigné par le célèbre Hubert le Puissant pour être son successeur dans le Château Lugubre. Le doux et bucolique Wolfgang va-t-il pouvoir changer de vie?
Zou n'a pas peur des films de fantômes. Mais ses parents croient que si. Alors ils l'envoient au lit. Dans son lit, caché sous son drap, Zou s'aperçoit qu'il fait un très bon fantôme. C'est l'occasion de faire une petite surprise à papa et maman et de voir si les grandes personnes sont aussi courageuses qu'elles le prétendent.
Une nuit, Otilla s'est enfuie. Elle a couru longtemps à travers la forêt. Jusqu'à une maison isolée, où vivait un crâne. « Entre, a dit le crâne, je vais te montrer la maison ». Otilla a sympathisé avec son hôte, qui a lui aussi peur de quelque chose, quelque chose qui revient chaque nuit. La courageuse Otilla pourra-t-elle les sauver ?






