Thème « fantaisie, fantaisiste »
Quand Pop trouve une baguette magique, c’est la fête ! Abracadabra ! Et tout le monde vole, transformé en papillon ! Mais quand son ami le singe prend la baguette et se trompe de formule, c’est la catastrophe : Pop devient tout petit ! Grâce à la magie d’un pop-up, il va pouvoir retrouver sa taille !
Vivre avec un oiseau sur la tête n'est pas chose facile ! Depuis qu'un pélican s'est installé dans ses cheveux, Madame Marceline est bouleversée. Adieu, sa petite vie tranquille ! Et si, finalement, c'était une bonne nouvelle ?
Un alphabet illustré où des alligators se faufilent à chaque page pour faire rire en retenant les lettres.
Un calendrier très spécial, fait d’une ode à la soupe de poule au riz qui revient à toutes les sauces, mois après mois, et met en appétit.
L’histoire d’un petit garçon qui voulait lire tranquille et qui, dérangé par toutes sortes d’animaux, en profite pour leur apprendre à compter à reculons. Et enfin un petit conte très moral, en cinq chapitres et un prologue, qui donne envie d’enrichir son vocabulaire…
Ce coffret contient 4 albums :
- Pascal
- Ma soupe de poule au riz
- J’adore les aligators
- Un, deux, trois...etcetera !
Blaise, le poussin masqué, a décidé de jouer à la salle de bain. Pour cela, il faut un bon robinet bien plein, qui met de l'eau partout. Justement en voilà un, au milieu des collines. Il s'appelle Niagara Tiboize.
Pourquoi Bruno le chat a-t-il une vie si intéressante ? Tout simplement parce qu'il a l'art et la manière de voir du beau, du drôle, du tentant et du touchant dans les moindres petits événements de la vie quotidienne. Ce matin, par exemple, en voyant une plante en pot jetée sur le trottoir, au lieu de passer son chemin, Bruno s'arrête, l'attrape, et décide de l'offrir à un inconnu dans le bus. Magique ! C'est le début d'une magnifique aventure...
Bruno, le chat à casquette à carreaux, prend la vie comme elle vient. Il pleut trop pour sortir ? Il improvise un pique-nique intérieur avec ses amis Michou le poney et Georgette la tourterelle. Il croise un poisson qui nage en l’air ? Il le suit. Titi le canari mélange tous les mots au lieu de chanter ? Bruno entame le dialogue. À bien y regarder, des jours comme ça, des jours pas comme les autres, Bruno en compte quand même un bon nombre ; et ils suffisent à ce que la vie, soudain, prenne une saveur incomparable.
Tous les visiteurs du zoo où vit Loris Lent savent qu'il appartient à une espèce de mammifère particulièrement lent et cette information suffit à les faire bâiller d'ennui lorsqu'ils passent devant sa cage. Mais Loris s'en moque bien, car il a un secret. Un secret qu'il est prêt à partager...
Un nouveau matin commence pour Parci et Parla. Quand ils sortent de chez eux, ils rencontrent des cubes et des champignons qui volent, un petit chaperon rouge qui n'y voit plus rien parce que personne n'a ouvert son livre depuis longtemps et qu'il y fait noir... Et pendant ce temps, que font les poussins ?
Ce jeune prince est un poète. Son dragon ? Il ressemble à un gros nounours joueur. Sa collection ? Des lunettes de soleil de toutes les couleurs. Son rêve ? Être un tigre, mais de préférence avec des petits déjeuners humains. Sa passion ? La conversation, avec tous les sujets de son royaume, même si parfois c’est difficile. Prince Edmond est si attachant, a des idées si jolies, que même les arbres lui disent merci.
La dédicace mise à part, il n'y a pas un seul mot dans ce livre. Il contient pourtant quarante-trois petites histoires et toutes ont pour héros Max le hamster, que l'on surprend dans diverses activités... qu'il exerce comme personne. Quand Max fait la cuisine, c'est pour entreprendre une partie de tennis avec la poële et l'omelette. Quand il fume la pipe, il ne se contente pas de faire des ronds de fumée, mais aussi des huit. Quand il s'entraîne à la corde à sauter, il termine ficelé comme un rôti. Quand il jongle avec des pommes, il peut les rattraper gracieusement du bout de ses moustaches. Et quand il joue du violon, il le mange. Il a la drôlerie et la poésie de Charlot, le sens de l'à-propos de Groucho Marx. Max, c'est quelqu'un.