Thème « famille »
Quand on passe la journée loin de l'autre, c'est bon de se la raconter. Mais quand on est tout petit, comme Sam, ou un peu plus grand, comme Léa, on n'a pas encore de mots, ou si peu, pour en parler.
« À ce soir ! » est un livre pour dire, avec des images, les paroles rassurantes et le gros baiser du matin, les jouets, les copains, la purée, le dodo, les disputes et les câlins, la fatigue du soir …et la joie de se retrouver !
Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...
Bienvenue à toi, petit arrivant. Ouvre grand les yeux. Le monde t’attend.
Veux-tu savoir ce que fait Elmer toute la journée, du lever jusqu'au coucher ?
Chaque soir, Maman Lapin et Lapin Câlin se donnent des bisous: un bisou secret, un bisou esquimau, un bisou papillon, un collier de bisous... Et puis, le dernier bisou avant d'aller dormir.
Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient, en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin… Sauf pour les câlins !
Maman ! J’ai faim ! Maman ! J’ai soif ! Maman ! J’ai mal !
Maman est toujours là quand on a besoin d’elle, et c’est ça qui est bien !
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes : le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Les deux grands succès de Tana Hoban sont enfin réunis dans une édition accordéon pour reconnaître les formes et les objets de l'univers des tout-petits sans avoir besoin de tenir le livre !
Une série de six petits livres à regarder, à écouter et à sentir avec le tout-petit... Des livres qui racontent les bébés. Des livres qui rencontrent les bébés. Des livres qui parlent de la vie de tous les jours: les mots qui racontent les émotions partagées, les rires et les larmes...
Ce vilain loup nous explique qu’il aime croquer tous les enfants. Ceux qui font des bêtises, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui font du bruit, avec du beurre, à la poêle, à toutes les sauces. On se demande si on sera encore entier quand on aura fini le livre !
Pourquoi Maman a-t-elle une bouche ? Et des oreilles ? Et des yeux ? Et des pieds ? Et pourquoi Maman a-t-elle des... mains ? Pour mieux te chatouiller !
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3. Avant d'aller dormir, ils prenaient leur bain dans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. « Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon ! »
Maman Poule appelle ses petits:
«Léa, César! C’est l’heure de la douche!»
«C’est César qui se douche le premier!»
«Ah non! C’est Léa la première à la douche!»
«Toi d’abord!»
«Non!»
«Nous allons tirer à la courte plume», propose Maman...
Les possibilités sont infinies... Il suffit de prendre des cubes en bois, de faire, de défaire, de refaire, c'est à nous de jouer !
Tout est calme dans la salle de jeu. La poupée lit un livre. Arrive l'ours bleu. Alors ? demande-t-il, il est là ? Non, répond la poupée. Arrive le lapin rose. Il est arrivé ? demande-t-il. Non, pas encore, répond la poupée. Alors ? Alors ? Alors ? demandent-ils tous.... Chut, j'entends du bruit, dit la poupée.
Dans cette histoire inédite pour la petite enfance, retrouvez Georges le dragon plus bougon que jamais ! Ou grognon ? Ou ronchon ? Il faut dire que le chevalier Jules l’asticote…