Thème « famille »
Déménager. Tout un programme. Comment le petit Arthur va-t-il s'adapter à cet énorme changement dans sa vie ? Et surtout, comment va-t-il réussir à calmer ce pauvre dragon là -bas, sous la montagne, qui hurle de douleur ?
Monsieur et madame Canard sont encore dépassés par leur fille Bébé Canard. Elle a horreur de ses nouvelles lunettes. Mais, une fois de plus, Grand-papa saura quoi faire.
Que de choses à faire dans une journée ! Se lever, se préparer pour aller à l’école, lire, dessiner, jouer, courir, chanter... Quelle belle et joyeuse énergie ! Mais tant d’activités rythment la journée qu’à l’heure de se coucher, le temps de dire bonsoir, et tout le monde dort à poings fermés.
Bébé Canard traverse une dure journée. Un bébé flambant neuf vient d'entrer dans la maison, et il monopolise toute l'attention. Mais grâce au ciel, Bébé Canard a un Grand-papa qui sait résoudre les problèmes les plus délicats !
« Hein ? Quoi ? Comment ? Déménager, mais pourquoi ? » Philibert n'a aucune envie de quitter sa grotte mais il est bien obligé de suivre ses parents, à la recherche d'une nouvelle maison.Et si c'était le début de nouvelles aventures et de belles rencontres ?Avec la famille Chauve-Souris, pas de doute... ça déménage !
Une grande sœur entraîne son petit frère dans la forêt, au risque de rencontrer le Grand Méchant Loup… Et bien sûr ils finissent par le trouver !
Tous les oiseaux ont pondu un œuf sauf Canard. Il en a trouvé un. Canard est fier de son œuf magnifique, mais les oiseaux ne partagent pas son avis. Ils disent que l’œuf n’est pas joli et ils rient de lui, hi hi hi ! Attention ! Rira bien qui rira le dernier !
Il y a une soudaine demande pour des éclairs au camembert à la boulangerie. Et comme toujours, la très gentille boulangère se laisse attendrir quand la demande est faite par de si mignons petits biquets…
Et si c’était une blague ? Pas de souci, le mari de la boulangère veille au grain !
Aujourd'hui, la princesse Élinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Elmer, l'éléphant bariolé, va rendre visite à son grand-père, papi Eldo. Elmer a gardé de si jolis souvenirs de son enfance auprès de lui. Mais Eldo semble avoir tout oublié. Les éléphants ont pourtant une mémoire légendaire. Et si papi Eldo était encore plus farceur qu'Elmer ?
Où maman est-elle partie ? Personne ne le sait. Est-ce que maman peut rentrer à la maison ? Non. Mais elle est toujours avec toi. Un dialogue poignant entre un enfant et un gorille imaginaire pour aider à vivre le deuil d’un être cher.
Ernest vit avec sa maman dans un troupeau d’éléphants. Chaque jour, tous ensemble, ils font inlassablement les mêmes choses : marcher, manger, boire et dormir. Quel ennui ! Alors, quand ils passent près d’une jungle mystérieuse, Ernest décide de partir seul à l’aventure…
Alexandre et ses quatre frères et sœurs partent se promener avec leur maman.
« Restez près de moi, faites attention ! » cancane la maman d'Alexandre, mais Alexandre ne reste pas près de sa maman et Alexandre ne fait pas attention... Non mais quel étourdi !
Il a beau essayer, Gloups a énormément de mal à rester sage. Pour son premier jour d’école il redouble d’efforts, quelle que soit la tentation, il est tout à fait déterminé : il va y arriver ! Euh… GLOUPS !
Il n'y a pas si longtemps, Trixie, qui ne parlait pas encore, se rendit avec son papa à la laverie - et là , il arriva une chose terrible, une chose qu'elle devait absolument communiquer à son papa : elle y oublia son Gouzi Lapin chéri ! Eh bien, devinez quels furent les tout premiers mots de Trixie ?
Les illustrations de ce livre sont une combinaison de dessins à la plume et de photos numériques; la mise en couleurs, le sépia des photos et la suppression des climatiseurs, poubelles et autres détritus industriels ont été réalisés par ordinateur.
Ton ours en peluche. Ta mamie près de toi. Et la délicieuse odeur... de la mousse au chocolat. Un petit garçon partage un moment de complicité avec sa grand-mère autour de la préparation de sa première mousse au chocolat. Sous l’œil amusé et intrigué de son doudou. Miam !