Thème « étoile »
C’est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n’en a jamais vu. Croque-Bisous l’entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n’apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d’aller se coucher ?
Il était une fois un petit garçon qui rêvait d'avoir une étoile à lui tout seul... et n'en doutez pas une seconde, il est déterminé, ce petit gars-là !
Chaque enfant a son étoile. Comment faire pour la voir ? Il faut dormir. Elle ne s'allume dans le ciel qu'au moment où l'on s'endort...
Une nuit d'hiver, trois petits lapins étaient sortis se promener sous les étoiles. Tout à coup, Fenouillet, le plus petit des trois s'écria : « Regardez, une étoile d'or tombe du ciel ! ». Mais il était trop tard. L'étoile avait déjà disparu. Pour la retrouver, ils s'enfoncèrent dans la forêt profonde. Plus ils avançaient, plus il faisait froid et sombre. Ils ne voyaient aucun signe de l'étoile d'or et bientôt, ils perdirent leur chemin au milieu des bois...
Stella est une chienne de berger pas comme les autres : elle veille sur les étoiles dans le ciel de nuit. Mais elle se sent seule et sa magie s'amenuise. Le jour où elle tombe sur terre, elle entreprend un grand voyage à la recherche de ses semblables. Sa quête sera ardue mais elle trouvera force et joie dans les amitiés les plus improbables... Entre onirisme et aventure initiatique, plongez dans le premier album d'E. K. Mosley.
À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu’elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l’observation, de ses crayons et d’un peu de magie, Mila réagit.
Une nuit, la Grande Ourse se détache, quitte le pays du Ciel et descend sur la Terre. Il en résulte une fameuse pagaille sur la planète des humains. Comment convaincre la Grande Ourse de reprendre sa place parmi les astres ?
Watson n’arrivait pas à dormir. Les yeux grands ouverts, il s’efforçait de ne pas penser à ce qu’il pouvait y avoir, tapi dans son placard ou grouillant sous son lit. Quand, soudain, il remarqua quelque chose de bizarre. Watson souleva prudemment sa couverture, et c’est là qu’il vit… les ÉTOILES.
Au beau milieu de la nuit tombent du ciel trois petites lumières. Mais que sont-elles ? Elles ne ressemblent pas à des lucioles. Et encore moins à des chenilles. Monsieur Taupe et ses amies, deux vieilles soeurs lombrics, sont stupéfaits. Que vont-ils bien pouvoir faire de ces nouvelles arrivantes sur Terre ?
Il s'en passe de drôles de choses, la nuit, dans la belle maison de Grand-maman sur la colline, au milieu des palmiers et des cyprès. Dans la chambre de Nora, la malle aux jouets s'anime et commence une formidable fête à laquelle participent poupées et pantins, sans oublier Maggie, Pouh, Kiki et... toutes les étoiles de ce beau ciel d'été !