Thème « entraide, solidarité »
Boum a fait boum ! en tombant du nid, ce qui amuse beaucoup ses copains. Ils sont moqueurs mais pas méchants et ils essaient de remonter Boum dans son nid. Oh là là ! Que se passe-t-il ? Qui fait boum maintenant ?
En allant voir ses copains ce matin, Poupou s’aperçoit qu’ils ne sont pas en très grande forme. Aussitôt, le voilà qui arrive avec tout son matériel de docteur pour pouvoir prendre soin de ses amis. Mais, mince, le voilà malade à son tour ! Heureusement, ses amis sont là pour prendre soin de lui...
Petit lapin est attiré par les bonbons que lui propose cette drôle de dame. Il entre dans la maison, puis s'approche du chaudron que lui montre la dame, qui a de plus en plus l'air d'être une sorcière… Heureusement que le chat est là pour mettre en garde petit lapin !
Regarde, il neige ! Croque-Bisous invite Petite Souris à le rejoindre dehors, c’est tout blanc ! Mais que découvrent-ils dans la neige ? Un cadeau ? Tombé du ciel ? Bizarre…
Papa a acheté une belle caravane pour partir à la mer. Le voyage est plein d’embûches mais, heureusement, ils rencontrent des amis qui les aident, et qui se joignent à eux car Papa avait tout prévu : la caravane peut accueillir beaucoup de monde !
Petit Poupou a perdu son bonnet. Il part à sa recherche avec ses amis. Ils croient l’avoir trouvé très vite mais non ! Ils l’ont confondu avec une fleur, puis ils le confondent avec le soleil à cause de sa couleur jaune ! Enfin le voilà... dans la mer ! Le sauvetage s’avère périlleux. Petit Poupou va-t-il récupérer son bonnet ?
Le beau jardin de Pop a été ravagé par la tempête et Titi a disparu !
Pop et ses amis vont-ils le retrouver ?
Comment vont-ils réparer les dégâts ?
Le grand cerf frappe chez le petit lapin : « Ouvre-moi ! Je suis poursuivi par le loup ! » crie-t-il.
Le petit lapin ouvre au cerf, évidemment. Mais quand c’est le loup qui frappe et dit : « Ouvre-moi ! Je suis poursuivi ! », ni le cerf, ni le lapin ne le croient. Et pourtant…
Oh mince, il pleut un peu partout dans la grotte ! Pop part à la recherche d’une nouvelle maison avec l’aide de ses amis… Mais regardez ce château, il suffirait de le réparer pour pouvoir tous habiter ensemble à l’intérieur ! Allez, au travail !
Pop et ses amis sont inquiets : la girafe Fifi a disparu ! Ils la retrouvent prisonnière du loup. Il faut la sauver, mais, le temps de détacher Fifi, le loup arrive et veut tous les manger ! Heureusement, Pop a une idée "piquante" pour échapper au loup...
La lune toute jaune se reflète dans l’eau d’un seau et plouf, elle tombe dans une mare. Où est-elle passée ? se demande la petite grenouille verte. Avec l’aide du brochet, du canard et de l’écrevisse, elle la rattrape, grâce au fil rouge de l’araignée. Et tout le monde peut enfin aller se coucher !
Éléphant et Souris décident de monter sur le jeu de bascule. Évidemment, face à Éléphant, Souris est loin de faire le poids ! À moins qu'un petit coup de main, ajouté à un autre...
Sur le bateau des souris, il y a de la place pour le lapin si on se serre un peu. Si on se serre encore, il y a de la place pour le chat aussi. Et si on se colle les uns contre les autres, il y a juste de la place pour les grenouilles. Mais quand le dinosaure veut monter sur le bateau… PLOUF !
Il était un petit homme, didlidom, et une petite dame, didlidam qui étaient voisins. Un arbre aux fruits dorés sépare leurs maisons. Mais un jour, nondidoum nondidom, « Petite Dame prend plus de fruits que moi » dit Petit Homme. Nondidoum, nondidam, Petite Dame n’est pas d’accord.
L'hiver est là ! Avec sa longue écharpe, Léa la poule a bien chaud. L'oiseau, qui a très froid, lui demande un petit bout de son écharpe. Le lapin fait de même. Léa les accueille bien volontiers. Mais lorsqu'arrive le renard, les trois animaux hésitent...
Timothée, le petit renard qui sait tout faire, nous explique comment faire de Noël un moment inoubliable. Il faut d'abord écrire au Père Noël, puis préparer les décorations du sapin et des biscuits à grignoter, se mettre au coin du feu en lisant des histoires de Noël, et pendant qu'on s'endort… le Père Noël va peut-être passer ?