Thème « éléphant »
Il y a un petit oiseau, tout seul, qui s'ennuie. Il rencontre un gros éléphant. tellement gros qu'il a un peu peur. Alors, quand arrive un éléphant plus petit qui lui fait une danse de l'amitié, le petit oiseau est si content qu'il danse aussi !
Quand il fait beau, Bobo va voir son ami Croco qui, bien sûr, fait l'idiot...
Un livre de bain en accordéon, qui peut se transformer en petit paysage de baignoire... et qui ne parle pas que d'eau !
Quand Coco fait l’idiot, il se coince les doigts, se cogne la tête, tombe sur les fesses, se tord le pied... Mais heureusement, Sidonie est venue pour le soigner.
Dans le ventre du croco, il y a un poisson, un bébé gazelle, un pied d'explorateur... et un gros chagrin ! Mais qui y-a-t-il dans le ventre du serpent, de l'éléphant et du chameau ? Découvre-le dans ce livre-puzzle.
Fanfan, l'éléphant, voudrait bien être méchant pour qu'on le laisse tranquille de temps en temps.
Dans la caserne des pompiers, la sirène retentit : il y a le feu quelque part ! L'éléphant pompier part avec le camion tandis que la souris pompier s'envole dans la montgolfière. L'éléphant déplie à toute vitesse la grande échelle pour sauver tous les habitants de l'immeuble. Mais que fait la souris pompier dans sa montgolfière ?
Le livre se déplie en hauteur au fur et à mesure que la grande échelle grimpe le long de l'immeuble.
Petit éléphant rose se prend pour un singe et se balance dans les arbres mais, quand maman lui demande de se laver, il dit qu’il est une grenouille, et quand il s’agit de ramasser des brindilles, petit éléphant s’en sert pour se faire une crinière de lion ! Quelle imagination, ce petit éléphant !
L’enfant se compare souvent aux gens qui l’entourent. Mais se comparer aux animaux c’est plus rigolo. L’éléphant aime beaucoup sa maman. Moi aussi. Le singe a quatre mains. Moi pas… À prolonger évidemment !
Trois amis vont se promener sur le dos de Pataplouf l’éléphant. Pataplouf met en garde les trois amis, qui ont envie de réveiller les tigres pendant leur sieste, ou d’asticoter les serpents à lunettes… Ils arrivent à la plage, où ils peuvent enfin crier, nager et jouer ! Le retour sera peut-être plus calme !
Éléphant et Souris décident de monter sur le jeu de bascule. Évidemment, face à Éléphant, Souris est loin de faire le poids ! À moins qu'un petit coup de main, ajouté à un autre...
Coco par-ci, Coco par-là, la petite souris aime tellement Coco qu’elle le voit partout. C’est l’amour avec un grand A.
Amande et Philémon, l'éléphant en peluche, ne se séparent jamais. Ils dorment ensemble, s'habillent ensemble, jouent ensemble, prennent leur déjeuner ensemble... La seule chose qu'ils ne font pas ensemble, c'est prendre leur bain, parce que l'eau, ce n'est pas très bon pour les éléphants en peluche. Un matin, Amande reçoit par la poste un canard en plastique jaune, qu'elle trouve très joli. Philémon est inquiet, et cette inquiétude se transforme en désespoir à l'heure du bain, car le canard, lui, a le droit d'aller dans l'eau. N'écoutant que son coeur, Philémon saute d'un bond dans la baignoire... et coule à pic. Le voilà mis à sécher, privé de repas du soir, et privé de sa place sur l'oreiller d'Amande. Mais pour Amande, dormir sans Philémon, il n'en est pas question.
Coco a un grand projet : construire la maison de ses rêves.
Sa maison terminée, elle est si belle que tout le monde a envie de s’y installer !
Et voilà Coco sur scène, très concentré.
La souris présente le spectacle, n’en fait qu’à sa tête et sème la pagaille.
Mais les spectateurs sont enchantés!
Coco ne fait rien. Il est tout seul et ne fait rien de rien de rien. Mais voici qu'arrivent Gigi, et Nana, et Lulu, et aussi Pépé ! Tout le monde est là pour courir, danser, s'entraîner, sauter, s'envoler et... manger !
Coco téléphone à Sidonie. Coco dîne avec Sidonie. Coco se promène avec Sidonie. Ils aiment regarder la mer ensemble, et admirer la lune, et se dire des mots doux. En fait, Coco et Sidonie s'aiment tellement que certains sont jaloux...