Thème « doudou »
Les animaux-peluches s’invitent dans la toute petite maison de Tidada, pour fêter son anniversaire… mais que se passe-t-il ? BOUM ! La maison explose de trop de monde ! Pauvre Tidada ! Heureusement, les amis sont là et ils vont lui faire le plus beau cadeau du monde.
On se dispute pour un Doudou, et, à force de tirer dessus, le Doudou se déchire en deux… qu’est-ce qu’on fait alors avec deux bouts de Doudou ?
Voici un amusant cadavre exquis, en dessins et en mots, avec des flaps. Au fur et à mesure qu’on les tourne, des doudous originaux apparaissent, on peut aussi inventer son doudou !
Comme tous les soirs, Croque-Bisous vient voir Petite Souris. Quelle déception, elle n'est pas là … Croque-Bisous avait oublié : elle est partie en vacances ! Mais alors, à qui Croque-Bisous va-t-il croquer ses bisous ? Peut-être à toi, petit lecteur ?
Qui crie comme ça dans la nuit et effraie la petite souris ? Ce n’est certainement pas Croque-Bisous, mais avec lui, elle a moins peur. Ils vont découvrir ensemble quelques bruits de la nuit.
Il y avait une fois un doudou, tout doux, tout mou, le plus gentil des doudous. Tous les enfants voulaient l'avoir pour eux. Tout le monde lui disait : « I love you ! »
Un jour, ce doudou partit en voyage...
Le petit renard Timothée est un expert en recettes. Cette fois, il t'explique comment fabriquer ton Doudou ! Avec du coton, des bonbons, des chaussettes, un bouton – et hop ! voilà un doudou exceptionnel, le plus beau du monde juste pour toi !
C'est horrible! Le doudou de Lolotte est introuvable! Accompagnée des fidèles Crocotte et Cocotte, elle se lance dans une quête pleine de rebondissements, qui nous permettra de découvrir que les doudous aussi ont parfois besoin de décompresser.
Lola cherche son doudou. Il est là !… Mais ce n’est pas le Doudou, c’est la peluche tigre.
Et ces oreilles roses qui dépassent du tiroir ? Ah non, c’est le lapin de MALO.
Où peut être doudou ? Quand même pas dans la cuisine ?
Malo est triste mais il ne sait pas pourquoi. Heureusement Lola est là et le console en lui faisant un gros câlin, un si gros câlin que le fauteuil tombe à la renverse ! Oh ! Regarde ce qu’il y a sous le fauteuil !
Coucou chat... une histoire tendre et drôle en forme de ritournelle, à lire à l'envers et à l'endroit.
Bénédicte Guettier dresse le portrait d’un doudou perdu.
Dans la même série, retrouvez Mon chat à moi ! et Ma poupée à moi !
Les trois livres-tableaux peuvent s’accrocher au mur pour faire joli.
Aujourd'hui, vous allez faire la rencontre de Nao. Elle a très envie de jouer mais son frère Milo n'est pas de cet avis. Rien ne l'intéresse : ni une partie de cache-cache, ni les devinettes, ni les billes. Que reste-t-il à Nao à part aller pleurer toute seule dans le jardin ? Mais quand elle tombe sur son doudou chéri, tout peut s'arranger...
Au moment d’aller se coucher, la sorcière cherche Saucisse. Mais qui est Saucisse ? Ce n’est pas son chat qui dort déjà , ce n’est pas son crapaud qui attend dans la cuisine, ni son hibou qui est dans le grenier ! Mais qui peut bien être Saucisse ?
Le loup a trouvé un doudou ! S’il n’est pas à toi, le loup aimerait bien le garder pour lui. Alors quand il entend une petite fille partit à la recherche de son doudou, il se cache, il ne veut pas rendre le doudou ! Attention méchant loup, la petite fille va se fâcher !
Où vont-ils tous, le mouton, le chien, le lapin et d’autres encore ? Ils n’ont pas l’air enthousiastes et s’encouragent d’abord en sautant, puis en volant, ou en nageant … Enfin ils sont arrivés ! Tous ces animaux sont les doudous des enfants qui les accompagnent à l’école !