Thème « dormir, coucher »
Pour la première fois, Mo Willems invite les tout-petits dans son univers plein d’humour, de tendresse, de surprise… avec Chat le chat en maître de cérémonie. L’univers des tout-petits décliné en quatre irrésistibles livres tout-carton.
La nuit est tombée. Bébé Éléphant pleure sans parvenir à s’endormir : il a perdu son nounours ! Elmer, l’éléphant bariolé, lui prête le sien et part à sa recherche.
Arlo est un lion très fatigué. Il a tout essayé mais, rien à faire : il n’arrive PAS à dormir. Qui pourra l’aider à trouver le sommeil ?
Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une petite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l’heure de se dire bonne nuit. »
Le pigeon bâille à s’en décrocher le bec mais il refuse d’aller dormir ! Arriveras-tu à le mettre au lit ?
Dans la jungle, chaque animal a son histoire du soir préférée. Laquelle Elmer va-t-il raconter aux petits éléphants pour qu’ils s’endorment ?
Le soir, avant de te coucher, tends bien l’oreille : un lapin magicien te révèlera peut-être la formule magique pour faire de beaux rêves !
Connaissez-vous le carrousel, celui qu’on prend quand la nuit tombe ? Embarquez à bord d’un mystérieux manège pour un voyage magique au pays des rêves…
Toutes les nuits, l’ourson Léo finit sa nuit dans la chambre de ses parents. Parce qu’il a mal à sa piqûre de moustique, ou alors il a trop chaud, ou trop soif… les prétextes varient, mais jamais l’envie de dormir blotti entre ses deux parents douillets… Or, la grande hibernation des ours arrive, et il faut vraiment que Léo apprenne à dormir seul…
Dans le mur de la chambre de Sylvie, il y a une porte secrète qui cache un escalier qui mène à... un zoo ! Chaque soir, sans bruit, Sylvie rend visite à ses amis peu communs. Et chaque matin, mine de rien, Sylvie reprend sa vie de petite fille. Jusqu’au jour où..
Maman est fatiguée mais Bébé, lui, n'a pas sommeil. « Ne t'inquiète pas, nous veillerons sur Bébé pour toi », proposent Grand-maman et Grand-papa et Tantine et Tonton et Grande Soeur et Petit Frère. Seulement voilà, Bébé ne cesse de crier malgré tous leurs efforts pour le calmer. Mais que veut donc Bébé ?
« Papy ! Papy ! Il y a un monstre qui veut me manger ! » Tout seul dans son lit, Eliot appelle Papy à la rescousse. Grand méchant loup ? Vilaine sorcière ? Ogre sanguinaire ? Mais QUI est donc ce monstre terrifiant ? Papy a sa petite idée...
Il s'en passe des choses la nuit pendant que tu dors ! Tu aimerais bien savoir ? Alors, écoute l'histoire des doudous du soir...
Maman a beau dire qu'elle ne sait pas inventer des histoires, Salomé insiste tant et tant que sa maman finira par céder... pour le bonheur de qui ?