Thème « déguisement »
Que faire de ce pull ? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris ? Un chapeau pour le cheval ? Un short pour le loup ? Un masque pour l'éléphant ?
Hé ! Arrêtez ! C'est mon pull !
Depuis plusieurs jours, il fait exceptionnellement chaud dans la savane.
Plus une goutte d’eau, les lacs sont aussi secs que le désert et les plantes sont prêtes à s'embraser à la moindre étincelle.
Alors, le lion décide de faire quelque chose qu’il ne fait jamais : il enlève son costume.
Oh ! là ! là ! Que n’a-t-il pas fait là ?!
En faisant les courses, Calinours a dépensé tout son argent. Mais pourquoi son panier est-il à nouveau vide ?
C'est jour de sortie à l'école maternelle. Les enfants se préparent à aller au bois, chaussures, manteaux, chapeaux, gants, il faut bien se couvrir... « Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerait ! Loup, y es-tu ? M'entends-tu ? Que fais-tu ? »
La Princesse Rosebonbon a une chambre de princesse, un lit de princesse, des chaussures de princesse, et une robe de princesse. Elle a même des cheveux de princesse. Mais elle n’a pas de prince charmant.
Au fait, est-ce réellement l’ingrédient qui manque à son bonheur d’enfant ?
C’est bientôt le Jour d’Elmer, le jour où, comme chaque année, tous les éléphants se décorent de dessins colorés. Tous, sauf Elmer, évidemment, qui, ce jour-là, devient gris éléphant.
Mais cette année, la surprise qui attend les éléphants est plus qu’étonnante, elle est désopilante… C’est vraiment le Grand Jour d’Elmer !
Promenons-nous dans le bois,
Tant que le loup n'y est pas.
Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ?
Silence ! Je dors!
Kkrrk, bam, ouiiink…
Tiens, il y a des bruits bizarres dans la maison. Qu’est-ce que ça peut bien être ? Les toutous sont très effrayés. Et s’il y avait un fantôme dans le grenier ?
C’est la fête. Léo, Hippo et Tauro ont mis leurs déguisements. Et Coco le perroquet se moque, se moque, se moque.
Oh ! Coco ! Ce n’est pas beau de se moquer ! Et tu vas l’apprendre à tes dépens…
Une nouvelle aventure de Tromboline et Foulbazar, les poussins qui ont toujours une bonne idée en tête.
Loup est bien décidé à apprendre à lire et à écrire.
Mais comment faire ? La seule école de tous les environs est une école exclusivement réservée aux moutons.
Heureusement, notre loup ne se contente pas d’être intelligent, il a de la suite dans les idées, un humour aussi tranchant que ses grandes dents… et un cœur tendre à pleurer !
Coco a toujours rêvé d'être un chevalier. Dans une boîte au grenier, il a découvert une tunique, un casque et une épée. À présent, il lui faut un cheval. Il n'y a pas de cheval à l'horizon. Il n'y a que le chien Paluchon, qui dort, comme d'habitude, devant sa maison. Paluchon est très serviable, il accepte de faire le cheval. Maintenant, ce qui manque à Coco le chevalier, c'est un ennemi à attaquer. Il n'y a pas d'ennemi à l'horizon. Coco suggère d'aller attaquer le grand méchant loup. Paluchon est contre. Trop dangereux. Alors Coco suggère d'attaquer Madame Lavache. Paluchon est fâché, il dit que Madame Lavache est une brave mère de famille, sûrement pas une ennemie. Coco aura-t-il l'occasion d'être un véritable chevalier avant la fin de cette journée?
Qui est donc ce monstre, cet horrible Mange-poussin féroce et affamé qui grossit à chaque bouchée, ce sale estomac à pattes, plein de poils et de dents ? Mais, au fait, où est Blaise ?
Il était une fois un loup qui habitait sur une colline. Il était une fois aussi, un petit garçon prénommé Ulysse et sa soeur prénommée Lila. Les deux enfants furent dévorés par le loup. Tout crus, tout ronds, sans être mâchés. Mais les enfants, même dans le ventre d'un loup, savent se défendre. Chacun son tour d'être un loup, chacun son tour de faire peur... Et c'est même à TON tour de te déguiser, grâce au masque glissé dans ce livre !
Léontine n’est pas comme les autres cochons. Léontine est… jaune !
Et aujourd’hui, elle en a assez d’être différente. Ce qu’elle veut – ce qu’elle veut vraiment –, c’est être de la couleur des cochons.
Mais dis donc, Léontine, et si tu étais unique pour une tout autre raison ?