Thème « couleurs »
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Veux-tu entrer dans le monde coloré d'Elmer, l'éléphant bariolé ?
Petits et grands feront d'innombrables découvertes sur le monde dans lequel ils vivent et sur eux-mêmes dans ce livre de photos, conçu comme un imagier.
Elmer est différent. Elmer est bariolé. Elmer n’est pas de la couleur des éléphants. Découvrez ou redécouvrez l’histoire du célèbre héros en format cartonné.
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Explore notre planète Terre et découvre ses magnifiques couleurs dans ce livre inspiré de l’album Nous sommes là.
Voici 10 chats… et 3 pots de peinture. Ajoutons un grain de folie, un soupçon d’espièglerie et… Splash ! Il est beau, le résultat !
Les citrons ne sont pas rouges.
Les citrons sont jaunes.
Les pommes sont rouges.
Laura Vaccaro Seeger a eu la bonne idée de raconter les couleurs aux tout-petits.
Et le concept devient simple, évident et… drôle !
Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l'empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.
Elmer, l'éléphant bariolé, et son cousin Walter rencontrent une demoiselle éléphant aussi ravissante que singulière. Elle est de couleur rose, elle s'appelle Rose, mais le plus étonnant reste à venir...
Elmer s'ennuie. Dans deux jours, c'est la fête : tous les éléphants se décoreront, et Elmer se peindra en gris. Et si Elmer jouait un bon tour à ses amis, histoire de s'amuser ?
Ce matin, dans la cour de récré, les enfants tortues parlent tous du dernier gadget à la mode : le Car-à-clip. On l’accroche à sa carapace et pouf ! on brille, on clignote, on étincelle. Comme ses camarades, Denis en veut un. Désespérément.
Formes, couleurs, nombres, p’tits bonheurs… un coffret de 4 mini-imagiers cartonnés pour apprendre en s’amusant !
Assemblés, les petits livres forment un puzzle.
Est-ce que tu connais ta gauche de ta droite ? Le Roi Rollo, lui, a du mal. Mais comme il est futé, il va trouver une façon infaillible de ne pas se tromper. Infaillible... et drôle !
Monsieur Carré est carrément parfait. Mais, une fois rentré chez lui, il se sent bien seul. Qui pourrait être assez parfait pour lui tenir compagnie ? Un beau jour, trois cabossés frappent à sa porte. L’un est tordu, l’autre fêlé, le dernier froissé. Monsieur Carré parviendra-t-il à dépasser ses préjugés ?
Que cache donc ce drôle de petit livre ? Ouvre-le et tu trouveras… un autre livre et puis un autre et un autre encore… Un auteur débutant et une virtuose du livre pour enfants unissent leurs talents pour nous offrir un hymne à la lecture, à l’amitié et à l’imagination. Lecture interactive pour les plus petits, expérience esthétique pour les plus grands, un livre à lire indéfiniment.