Thème « couleurs »
Le noir, le vraiment noir, ça fait peur mais tout ce qui est noir ne fait pas forcément peur.
Alors, quand on imagine des choses pas complètement noires dans le noir, on a moins peur...
Pauvre clown ! Il avait un oiseau bleu… Il s’est envolé. Il avait une grenouille verte… Elle s’est carapatée ! Même son nez rouge, le merle lui a becqueté… Heureusement qu’au matin… Ouf ! Tout se finit bien !
Coco est tout nu. Alors Coco s'habille : il met une chemise, un chapeau, un pantalon... Il met plein d'autres choses mais surtout : il s'habille tout seul !
Les aventures de Coco continuent, mais cette fois c’est au lecteur de les mettre en couleurs… Coco cueille des cerises rouges, mange des bananes jaunes, mais quand il pleut, que se passe-t-il ?
Les couleurs en photos, avec une phrase comme un fil conducteur, comme un dialogue entre les différentes couleurs, et parfois des images qui montrent que les choses ne sont pas toujours de la couleur que l’on croit…
Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun découvrent la nature qui grandit au printemps. Ils cherchent la couleur de leur fleur préférée en été, attrapent les feuilles mortes qui tourbillonnent en automne et jouent au Détective en hiver. Et ils s’aiment toujours très fort ! Quatre histoires au fil des saisons, réunies dans un seul livre.
L'école des dragons est presque comme l'école des enfants, mais en plus, ils doivent apprendre à cracher du feu ce qui n'est pas si facile !
Après « La Recette du Dodo », Timothée le petit renard, nous montre comment s'emparer des couleurs pour nous inviter à faire un beau voyage ! Il faut du bleu pour le ciel, du jaune pour le soleil, du violet pour les montagnes… plus la page se remplit de couleurs, plus proche est le départ !
De quelle couleur sera la robe de Marinette pour aller au bal ce soir ? Jojo, le couturier, lui donne l’embarras du choix, mais pour cela il faut commencer à colorier !
C’est l’histoire d’un lapin sans couleur, malheureux, car il aimerait bien être rouge. Avec l’aide de son ami le chat et du lecteur, peut-être que le lapin aura son voeu exaucé !
Quand on broie du noir, rien de mieux, pour se changer les idées, que de prendre toutes les couleurs et de s’amuser avec.
Et quand on est devenu soi-même de toutes les couleurs, qu’est-ce qu’on fait ?
Où sont passées les couleurs de cette histoire à colorier ? Il faut suivre les animaux qui partent à la recherche des couleurs dérobées.
Une histoire à colorier. Chacun a sa couleur préférée. Quand on est princesse, on préfère le rose, c’est évident. Pour le futur pompier, c’est le rouge, pas de doute. Et toi, quelle est ta couleur préférée ? Celle que tu vas choisir pour colorier cette histoire !
Avec de petits bouts de papiers déchirés, Mila invite les enfants à s’amuser, à inventer, à dessiner. Un carré devient un taureau, un rond se transforme en mouton, tout est possible !