Thème « couleurs »
Connaissez-vous le bisou jaune ? C’est le bisou-bobo. Il y a aussi le bisou rose, qui est le bisou-dodo ou bien le bisou bleu, ou vert, ou rouge… Vous ne le saviez peut-être pas mais tous les bisous ont une couleur.
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Il y a un manuel qui indique que Choubidouwha est très gentil mais qu’il ne faut surtout pas lui donner de gâteau. Mais Choubidouwha est un coquin ! Il a caché un gâteau pour le manger ! Alors catastrophe ! Choubidouwha se transforme et a bien du mal à retrouver son apparence normale ! Aide-le avec la formule magique !
Aujourd'hui Babilou apprend à compter... Essaie encore Babilou !
Retrouvez Babilou dans d'autres histoires.
Veux-tu entrer dans le monde coloré d'Elmer, l'éléphant bariolé ?
Petits et grands feront d'innombrables découvertes sur le monde dans lequel ils vivent et sur eux-mêmes dans ce livre de photos, conçu comme un imagier.
Parcourir l'océan sur le dos de Petit Dauphin, voilà une promenade originale ! On y fait des rencontres et des découvertes de toutes les couleurs. Mais il faut faire bien attention : les couleurs ne sont pas toujours celles qu'on croit !
Un imagier des couleurs, avec toutes les couleurs possibles, comme, par exemple, le caca d’oie ou bien le framboise écrasée, et même le rose mémé!
Le livre a été amoureux, en colère, cette fois il a peur du noir et n’arrive pas à s’endormir. Il faut le réconforter, doucement, calmer ses inquiétudes. Ce n’est pas facile mais, avec l’aide de la petite souris, le livre s’endort rassuré.
Lulu a plein de crayons de couleurs. Avec le crayon jaune, il dessine un carré. Puis avec le rouge, il trace un triangle au dessus du carré…Oh ! ça fait une maison ! À laquelle il ajoute un rond bleu pour faire la fenêtre, un rectangle vert qui devient la porte et quand maman arrive, il l’invite à entrer dans sa jolie maison !
Un livre en forme de palette, quelle bonne idée ! Chaque page-palette est un imagier classé par couleur, avec des légendes pleines de poésie. On ne sait pas si on a envie de se mettre à la peinture ou seulement de regarder ces palettes !
Edgar le mouton fait bande à part. Ce qui le rend triste.
Alors, quand, après l’orage, il est le seul à faire des glissades sur l’arc-en-ciel, et qu’il devient de toutes les couleurs, les autres moutons commencent à lui parler…
Elmer est différent. Elmer est bariolé. Elmer n’est pas de la couleur des éléphants. Découvrez ou redécouvrez l’histoire du célèbre héros en format cartonné.
Avant même de percevoir les couleurs, les bébés perçoivent les contrastes, le noir sur le blanc, le blanc sur le noir. Dans ce petit livre tout carton, ils reconnaîtront les formes, les objets de leur univers, en contraste et en beauté.
Voici un O, qui roule et se cogne. Alors on lui dessine des yeux et des jambes et il rencontre un carré…qui a aussi des yeux et des jambes. Ils escaladent des cubes, tombent et aimeraient bien avoir une bouche pour discuter avec un triangle ! Un livre sur les formes et les couleurs.
« Oh ! Une coccinelle ! Je la mange ! » dit l'oiseau blanc. Le voilà qui devient rouge et noir. Il croise ensuite un papillon jaune à pois verts, puis une drôle de mouche rayée. Quelle indigestion de couleurs !
Un livre de bain en accordéon, qui peut se transformer en petit paysage de baignoire... et qui ne parle pas que d'eau !