Thème « corps humain »
Amos travaille au zoo.
Malgré des journées bien remplies, il trouve toujours le temps de passer voir ses vieux amis.
Mais, ce matin, atchoum ! Amos se réveille enrhumé, et il doit rester au lit.
Que vont faire ses amis sans lui ?
Comment faire soigner une rage de dents quand on est crocodile ? Aucun sorcier, qu'il soit d'un petit village ou d'un grand village, ne vous fait confiance, et pourtant ça fait mal ! Heureusement, notre crocodile va trouver un dentiste confiant dans la grande ville qui lui remettra tout en ordre. Mais, monsieur le dentiste de la grande ville, si les petits sorciers ne font pas confiance aux crocodiles, c'est qu'il y a peut-être une bonne raison ???
Comme chaque dimanche, la famille Fourmi fait une promenade sur la plage. Et Agathe, comme toutes les petites fourmis, court loin devant. Elle rencontre une drôle de montagne mouvante, au sommet de laquelle pousse un arbre rose et chaud... Ah, Agathe ! Dans quelle ascension périlleuse t'es-tu lancée ?
La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...
Il était une fois un petit tyrannosaure qui n'avait pas d'amis parce qu'il les avait tous mangés. Il avait essayé de se retenir très fort, mais il avait toujours si faim, si faim, qu'il se jetait sur chaque nouvel ami et n'en faisait qu'une bouchée. Ce jour-là , le petit tyrannosaure venait juste d'avaler son dernier nouvel ami. Il pensa qu'il était seul désormais, totalement seul dans la grande forêt. Il fut pris d'une immense tristesse et se mit à pleurer. Puis il sentit qu'il commençait déjà à avoir faim, et il se mit à pleurer encore plus fort. Heureusement, quelqu'un s'approchait. Quelqu'un qui savait comment faire pour ne pas être mangé. Quelqu'un qui allait changer la vie du petit tyrannosaure. Pour toujours.
Comme aujourd'hui c'est son anniversaire, Monsieur Guillaume a décidé de déjeuner au restaurant. La petite poule, le rat, le chat et le cochon d'hiver décident de l'accompagner... le loup aussi !
Balthazar va au marché, sur le porte-bagages de la motocyclette de Maman. Un petit dérapage et hop! Balthazar se retrouve kidnappé par de drôles de messieurs. Drôle d'histoire pour Balthazar...
Benny n'aime pas que maman veuille tout ranger. Il n'aime pas non plus qu'elle veuille lui donner un bain. Mais quand elle décide de mettre son pimpin dans la machine à laver, là , c'est pire que tout ! « Impossible de vivre dans cette maison ! » se dit Benny. Il prend son pimpin et s'en va...
Billy se fait de la bile. Tout l'inquiète, surtout ce qui n'existe que dans son imagination. Et malgré les câlins rassurants de ses parents, il en perd le sommeil... Une nuit, Billy se confie à sa mamie qui lui apporte, dans le creux de sa main, un remède aussi étonnant qu'efficace !
Donnez Blanche-Neige à Geoffroy de Pennart et voilà ce qu’il en sort ! Igor le sait, il est le plus distingué, le plus chic de la forêt. Alors quand son miroir magique lui dit que Blanchet est plus élégant que lui, c’est la ca-tas-tro-phe. « Mais qui est ce Blanchet ? Et où est-il donc ? - De l’autre côté du ruisseau, chez les 7 chevreaux. » Vite ! Igor va lui montrer de quel bois il se chauffe !
Mauvaise journée pour Monsieur Renard : il se met à l'affût et cela fait rire tout le monde, il court deux lièvres à la fois et s'épuise pour rien, il s'attaque à plus gros que lui et s'en mord les pattes...Vraiment il y a des jours où il vaut mieux faire semblant d'être végétarien !
Il était une fois un petit garçon qui n'arrêtait pas de manger. Son appétit formidable, qui l'avait fait surnommer « Petit ogre », le poussait à faire beaucoup de bêtises. Aussi, la « grosse bête noire » n'allait-elle pas venir le manger ?
Gilles est un loup et Jules un cochon. Quand il fait beau, ils vont se baigner. Gilles adore nager, Jules aime plutôt se rouler dans la boue. C'est une bonne raison pour se disputer, et même se bagarrer. Seulement quand ils entendent leurs soeurs arriver, ils se réconcilient très vite pour jouer les horribles monstres couverts de boue et faire peur aux filles. Ce qui est normal pour des garçons. Mais voilà qu'arrivent leurs pères, qui se fâchent aussitôt et les envoient au bain, ce qui est normal pour des parents. Et comme cela fera beaucoup rire les filles, elles seront consolées d'avoir eu peur, ce qui est normal dans une bonne histoire !
Bucéphale est très grand. Alexandre est très petit. Bucéphale est un cheval. Alexandre est fils de roi. Bucéphale est indomptable : il a peur d'un monstre noir qui le suit partout, accroché à ses pieds. Alexandre, par sa jugeote, comprend qui est vraiment cet affreux, et comment l'anéantir. Pourvu que le roi son père le laisse approcher Bucéphale... Leur rencontre légendaire sera décisive. Ensemble, corps et âme, ils s'apprêtent à conquérir le monde et à livrer leurs deux noms à la postérité.
À quoi peuvent bien servir les dents de lait pour ces souris qui viennent les ramasser ? C'est ce que Chloé, petite souris domestique, va s'efforcer de découvrir...
À cette époque, Biboundé n'était pas encore né. L'empereur ne connaissait pas l'impératrice. Les pingouins passaient leur temps à manger. Bientôt, ils allaient partir faire des bébés, loin de la mer, là où la glace est très solide. Ils savaient qu'une fois en route ils ne trouveraient plus rien à manger. Et cette fois là , voici comment les choses se passèrent...