Thème « cochon »
Il fait nuit. Deux yeux brillent dans le noir. CRAC ! « Papa, le loup est là ! » CLIC ! Papa allume la lampe de poche. « Mais non ! C’est juste un escargot. Regarde comme il est beau ! »
Une cuillère pour la girafe, une cuillère pour la baleine, une cuillère pour le dromadaire, une cuillère pour la famille pingouin... Devine pour qui est la dernière cuillère ?
Trois cochons, deux cochons, un cochon... Et Splach ! Trois cochons dans la boue.
Toc, toc, toc, y a quelqu'un ? Pas de réponse. Les trois petits cochons poussent la porte et s'introduisent dans la maison. Mais à qui appartiennent ces bottes de sept lieues ? Et cet énorme manteau ? Et ce pantalon si long ? Et ces gants de géant ? Devinez-vous qui se cache sous la couette ?
Achille est grand. Papa est encore plus grand. Achille fait rouler ses petites voitures. Papa conduit la voiture. Achille a dessiné une maison. Papa a construit la maison...
Un petit cochon pendu au plafond tirez-lui la queue, il pondra des oeufs ! Tirez-la encore, il pètera très fort !
De la confiture ou du miel ? Achille hésite... L'écharpe à pois ou à carreaux ? Achille hésite... Achille hésite tout le temps. Il ne sait pas choisir. Alors il plouf. Plouf plouf, un, deux, trois, ce sera bien toi.
Maman, tu portes mon cartable ? » demande Achille.
« Non, non, mon Achille, je ne suis pas une Maman porte-cartable ! » dit Maman.
Ni une maman porte-manteau.
Ni une maman porte-assiette.
Ni une maman corbeille à linge…
Mais alors, à quoi ça sert, une maman ?
Vache lit une histoire à ses amis. Doucement, lentement, Serpent descend. Sssss ! Soudain, serpent s'élance. Oh, c'est dégoûtant ! Qui as-tu avalé, méchant serpent ?
Nous retrouvons la petite cochonne, qui dans La porte ! tentait vainement de trouver la tranquillité dans la salle de bain.
La voici maintenant qui s’inspire d’un célèbre conte pour séduire son papa…
Pour apaiser sa peine de coeur, Perlimpinpin s’assied devant une vieille armoire et effeuille une marguerite. « Elle m’aime. Un peu. Beaucoup… À la folie ! » souffle Perlimpinpin en s’embrassant dans le miroir. Soudain, un loup apparaît dans le reflet : « Je suis Loukoum, un génie extraordinaire qui n’exauce aucun voeu. »
Promenons-nous dans le bois,
Tant que le loup n'y est pas.
Loup, loup, y es-tu ?
Loup, loup, que fais-tu ?
Silence ! Je dors!
Oh là là, vous savez quoi ? Le loup est revenu et nous n'avons pas de maison ! Vite, vite, les trois cochons dressent quatre murs. Le loup arrive à toute allure. Vite, vite, les trois cochons ajoutent un toit. Le loup est là !
Un livre à rabats pour mieux vivre l'histoire !
Sans faire de bruit, l’hiver est arrivé pendant la nuit et la neige a tout blanchi en abondance. Milo et son ami Boris ont bien envie de profiter de ce cadeau de l’hiver ! Boris aimerait glisser comme aux jeux Olympiques, mais Milo n’est pas très rassuré, il préfèrerait plutôt faire un bonhomme de neige. « Allez, suis-moi, on va bien s’amuser ! » lui dit Boris.
Ce matin, la pluie est tombée sans relâche. Milo et Boris en profitent pour sauter dans les flaques. Voilà Théa qui part à l’aventure dans la forêt. Les bois résonnent de bruits inconnus. Boris les écoute. Quant à Milo, il est ébloui par la danse d’un tourbillon de feuilles. Théa défie les deux garçons de la rattraper. Très vite, ils la voient revenir au galop : « IL Y A UN LOUP LÀ-BAS ! »
« Que fais-tu près de ce trou, Benjamin ? » demande Simon. « J'ai vu un poisson jaune. Il a sauté très haut... Comme ça ! Et puis, plouf ! Il a replongé dans le trou. J'aimerais bien qu'il recommence. » Benjamin et Simon attendent ensemble. Mais le poisson ne se montre plus ...