Thème « chien »
C'est aujourd'hui qu'Antoine déménage. Tous ses amis sont venus l'aider. Ils transportent les cartons dans le camion puis, en route pour la nouvelle maison ! Mais soudain, Antoine crie STOOOP ! Que se passe-t-il ? Basile a disparu !
Deux chiens c'est deux fois plus de bruits, deux fois plus de mouvements...mais aussi deux fois plus de câlins ! Eole et Orus ont beau aboyer et faire les fous, m'empêcher de faire la sieste, s'agiter dans tous les sens, ils restent mes deux chiens préférés.
Une pie et un chien se lient à tout jamais. Tous les deux ont en commun d'être amoindris, affaiblis et différents des autres : le chien est borgne, la pie n'a plus qu'une aile. Indispensables l'un à l'autre, toujours ensemble et pour toujours, le chien et la pie rencontrent un jour un étrange renard, Fox. Fox n'a besoin de personne, il sent la solitude, la rage et l'envie. Mais un jour, Fox propose à la pie de le suivre, lui, d'aller plus loin et plus vite. « Je ne quitterai jamais le Chien. Je suis son oeil et il est mes ailes », répond la pie. Elle est fidèle. Mais, au bout de la troisième fois, que répondra-t-elle ? Et que veut exactement ce renard ? Suivez sa piste...
Le chien aboyait. Tout le temps, il aboyait.
« Hirondelle, détache-moi ! » demanda-t-il, en tirant, tirant, tirant sur sa chaîne. « Si tu m'aides, je t'apprendrai à aboyer ».
« Aboyer ? A quoi cela pourrait-il me servir ? Non merci bien », répondit l'oiseau en s'envolant.
Et ni le chat, ni la souris, ni le mouton ne comprirent ce que voulait le chien. L'âne, enfin, s'approcha plus près de lui...
Miss Millie déteste : un, les tôt le matin, deux, l’école. Ce qu’elle aime, ce sont les chiens. Elle en veut un, peu importe lequel ! Jour après jour, elle demande à sa maman et, un matin, surprise ! Sa maman répond un grand «OUI !!!» Arrivées au refuge, lequel choisir ? Comment l’appeler ? Ah si seulement les chiens pouvaient répondre !
Oh ! Un escargot à chapeau qui veut traverser la route ! « Viens avec moi, petit escargot, avant de te faire écraser ! » lui dit Benjamin.
Benjamin essaie de comprendre ce que l’escargot veut lui dire, lorsque son ami Bertrand arrive. « Attention ! Tu vas écraser l’escargot ! » Crac ! Trop tard ! Bertrand est dépité. Que voulait dire l’escargot ? Et où est passé son chapeau ?
La première neige de l’hiver arrive avec l’anniversaire de Pikkeli Mimou, l’ami de Killiok. Il décide de lui rendre visite. La terre entière parait figée dans la neige et le froid. Killiok emporte son sac de couchage et des provisions (en plus du gâteau et du cadeau de Pikkeli Mimou.) « Heureusement, la neige est là, dit Killiok. Elle m’éclaire un peu. Je ne sais vraiment plus où je suis. » Quand soudain, il reconnaît la forêt. « Bon anniversaire Pikkeli Mimou ! »
Sur la plage et sous une pluie battante, Lucien se promène le long des dunes. Soudain, ses yeux s’ouvrent comme des soucoupes volantes. Sa vue se brouille, ses oreilles fument ! Dans sa gorge, les mots forment un gros nœud. Lucien doit bien se l’avouer, il est amoureux. « Bon, si je n’ose pas lui dire que je l’aime, je vais lui écrire un mot. Mieux, un poème ! »
Socrate est seul au monde : ses parents ont été emmenés à la fourrière peu après sa naissance; les chiens du quartier ne lui laissent que des déchets et personne ne veut l'adopter. Un jour qu'il erre dans les rues à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent, Socrate découvre un drôle d'objet qui s'adapte parfaitement à son museau. Des lunettes... Elles vont changer la vie de Socrate.