Thème « chien »
Il y a des chiens frisés, comme celui de Chloé. Des chiens très gros, comme celui de Kito. Des chiens poilus, comme celui de Lulu. Le problème, c'est quand on ne les trouve plus... Pourrais-tu les retrouver ?
Enfin l’histoire de Chien Bleu à colorier, tout le monde va vouloir prendre ses crayons de couleur, les grands comme les petits !
Minet grimpe dans les arbres tandis que Douglas préfère rester au sol. Minet est un solitaire, tandis que Douglas a beaucoup d’amis. Ils n’ont rien en commun et pourraient ne jamais se rencontrer. Pourtant quelque chose les rapproche indubitablement !
Dans la maison d’Honoré, tout est passé en revue : les vêtements, les accessoires de cuisine, les objets de la salle de bains, etc. Certains sont cachés dans des placards, d’autres derrière des rideaux. Avec plein de flaps à ouvrir, c’est très amusant de découvrir tout ce qu’il y a chez Honoré ! C’est le grand imagier de la maison !
Il était une fois un château en haut d'une colline, dans lequel vivait Jeanne. Elle attend le retour de son oncle qui est parti faire un grand voyage dans de lointains pays. Mais voilà qu'un messager annonce son retour. Son oncle lui a-t-il rapporté une surprise comme il le fait quand il part si longtemps ?
Le tigre veut un gâteau au chocolat, ça va de soi. Le lapin a un faible pour le gâteau aux carottes, ça se comprend. Le singe penche pour un gâteau aux bananes, évidemment. Le chien se lèche déjà les babines en pensant à son gâteau à l'os, normal. Et le petit ours, bien sûr, a très envie d'un gâteau au poisson. Que faire pour réconcilier tout le monde ?
Tom a trois amis : le chien, le chat et son nounours. En plus, il a un ballon et ...un pot !
Pour les tout-petits.
Dans la même série : L'Auto de Tom, Le Ballon Tom, Le Nounours de Tom, La Poussette de Tom.
C'est l'histoire de la petite chienne Papatte, dont la voix est si mélodieuse qu'elle devient chanteuse. Cette voix douce et harmonieuse endort tout le monde dans un bonheur absolu. Elle devient une star internationale et enchaîne les concerts même si le public s'endort systématiquement !
Quand on emmène un chien en promenade, c'est pour qu'il fasse pipi, pas pour qu'il coure après les oiseaux, qu'il grimpe aux arbres, saute dans les flaques et se roule dans les feuilles mortes !
Théo aime faire des prévisions météorologiques. C’est pour ça qu’on l’appelle Théo Météo, même s’il se trompe assez souvent. Les aventures sous la pluie, dans le vent et au soleil de Théo Météo.
Les tout-petits aiment que les plus grands jouent avec eux. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est quand il y a dans les parages un plus petit qu’eux. Alors là, c’est la fête ! Non seulement le tout petit peut jouer, mais il devient le grand de quelqu’un. Le petit bébé espiègle de cet album propose successivement à son chien d’attraper un ballon, de jouer à cache-cache, de grimper très haut. C’est trop dur pour un tout petit chien, qui préfère jouer à se faire des câlins et des chatouilles !
Pour son anniversaire, Micha réclame un gâteau au chocolat. Mais attention, pas un gâteau ordinaire. Ce qu’il veut, c’est un gâteau énorme, à plusieurs étages, avec du coulis par-dessus. Il insiste tellement qu’il finit par énerver tout le monde. Heureusement, les Toutous ne sont pas rancuniers. Une fois Micha endormi, ils se relèvent sans bruit et préparent en secret un gâteau fabuleux. Pourtant, le lendemain, Micha est introuvable. Où est-il passé ? En général, on ne disparaît pas le jour de son anniversaire…
Archie entend bien devenir un véritable cycliste et ce n’est pas un vélo soi-disant maléfique qui va l’en empêcher. Ce drôle d’animal mécanique lui donne du fil à retordre, lui prodigue bleus, bosses et toutes sortes de bobos… Mais Archie est plein de ressources.
Comme d'habitude, les animaux réclament leur histoire du soir préférée : le loup et l'écureuil. Seulement Ninon en a assez de lire toujours le même livre. Pas de problème, Archie va s'en occuper. Mais la lecture, ce n'est pas si facile...
Archie est un chien. Il le sait très bien, que les chiens ne volent pas. Il le sait très bien, que ses oreilles ne sont pas des ailes. Malgré tout, il ne veut pas se contenter de trottiner sur la colline. Il veut réaliser son rêve d’être un chien volant !
Carrosse voudrait dire quelque chose à Oscar mais il n’ose pas : il a peur de rester seul la nuit dans la roulotte, pendant qu’Oscar va travailler à la fête foraine. Finalement, Oscar accepte de l’emmener mais il devra rester sage ! Carrosse promet. Mais après avoir profité des manèges, il entend des hurlements, et comprend qu’Oscar appelle au secours. Il se précipite pour l’aider et se retrouve dans l’enfer du train fantôme ! OOOUUUUH ! AAAAAHHH !















