Thème « cervidés »

Filtre sélectionné :
Albums
Albums / 9782211208932 / 10.00 € / Disponible

Sur Internet, la célèbre comptine « Cerf, cerf, ouvre-moi, ou le chasseur me tuera » semble une source inépuisable de variations, tantôt tragiques, tantôt comiques… mais ouf, l’illustration qu’en donne Jutta Bauer est tout simplement la plus belle ! Dans une forêt lumineuse, aux couleurs d’automne, puis d’hiver, puis de printemps, les animaux trouvent refuge l’un après l’autre dans la cabane du cerf. Et quand c’est le chasseur qui vient pleurer misère et crier famine, sans cynisme aucun, sans malice, il est accueilli à son tour.

Albums / 9782211238571 / Disponible

C’est la saison des champignons. Émile part en chercher dans la forêt avec son grand-père. Il aimerait bien trouver son coin à lui de champignons comestibles. En fouillant et en farfouillant, Émile aperçoit un buisson qui bouge. Il écarte les branches doucement. Dedans, il y a un petit faon ! Émile voudrait le garder toujours. Mais il y a mieux à faire pour le petit perdu : retrouver sa maman.

Albums / 9782211317992 / Disponible

Cette petite fille est déçue de rater les bonnes choses : les étoiles filantes parce qu’elle va se coucher tôt, les premières pommes, trop hautes sur l’arbre. Et ce matin, parce qu’elle s’habillait dans sa chambre, elle n’a pas pu voir la biche qui passait dans le jardin. Son courage et sa ténacité sont plus forts que sa déception. Elle se faufile dehors, décidée à suivre la biche à la trace. Cette fois, elle ne sera pas déçue !

Albums / 9782211304221 / Disponible

Marie-Ange la mésange, l’amie du cerf Roland, arrive avec une grande nouvelle : un concours de chant a lieu cet après-midi sur les bords du lac. Participe, toi qui a une voix de velours, tu vas gagner ! Leurs amis les encouragent, mais les voilà bloqués par une manifestation d’escargots, qui n’est que le premier obstacle d’une longue série sur leur chemin.  Heureusement, tout au bout, une surprise attend Roland.