Thème « botanique »
Une orange, une pomme, une poire – et un ours, Grégoire. Qui aurait imaginé que ces quatre mots puissent être conjugués en autant de façons ?
Emily Gravett, bien sûr !
L’arbre préféré d’Albert n’arrête pas de pleurer. Mais pour quelle raison ? Albert réussira-t-il à le consoler ?
Mise en garde ! Attention, jeune lecteur ! Une fois que tu auras lu ce livre, tu ne pourras plus jamais regarder une pomme de la même façon.
Un petit garçon doué d’une exceptionnelle imagination décide de ne pas se fier aux apparences...
Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ? 1 500 ? 500 ? 80 ? Pas si simple de répondre à cette question !
Une fable écologique qui nous invite à prendre soin des ressources de notre planète et nous rappelle l'importance de chaque membre de cet écosystème, des plus grands arbres... à la plus petite graine.
Pas facile d’être timide ! Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue !
Hulotte doit prendre son courage à deux mains. Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !
Aux débuts du monde, sur une planète couverte d'eau, un petit champignon rêve de se faire des amis et de trouver sa place. Poussé par sa curiosité et son courage, il quitte l'océan où il est né. Des montagnes aux grands lacs, Amanite parcourt des paysages magnifiques. Jusqu'à ce qu'il rencontre une forêt malade... et se découvre un pouvoir insoupçonné.
Il s’appelle David. C’est le garçon aux cheveux fleuris, et c’est mon meilleur ami. Mais, un jour, alors que j’arrosais les cheveux de David, un de ses pétales m’est resté dans la main…
Depuis qu'ils étaient nés, Tom et Louis vivaient sous le Grand Arbre. Ils mangeaient dans son ombre, jouaient dans ses branches, se cachaient au creux de son tronc. Tom et Louis adoraient leur Grand Arbre. Il était là depuis toujours. Il serait là toujours.
Peut aussi s’épeler ainsi : P. R. O. C. R. A. S. T. I. N. A. T. I. O. N.
« On verra demain », répondait Paco lorsqu’on lui demandait de ranger sa chambre.
« On verra demain », répétait-il au lieu d’aider les autres. « On verra demain... » Et puis, demain a fini par arriver.
Sophie adore Bernice. Elle lui chuchote tous ses secrets, la berce à l’heure de la sieste. Ensemble, elles vont à la bibliothèque et font des galipettes. Bernice est beaucoup mieux qu’une poupée, Bernice est une… courge !
La vie est douce dans la grande forêt. Sous les branches de Willow, Bunny se sent en sécurité. Ensemble, ils partagent chaque jour qui passe. Rien que tous les deux. Bunny et Willow, Willow et Bunny. Mais, bientôt, un terrible danger les menace…
Il était une fois un garçon obligé de traverser la mer pour chercher un nouveau chez-lui. Mais que va-t-il découvrir, là-bas ?











