Thème « botanique »
Préférez-vous le chocolat ou les fleurs ? À chacun ses goûts.
Le pingouin, lui, aime les deux.
Après cette lecture, on n’a qu’une envie : manger du chocolat et offrir des fleurs !
C’est un grand arbre dans la forêt qui est la maison de plein d’animaux. Il y a Arthur qui fait de la sculpture, Grégoire qui écrit des histoires, Célestin le médecin… À l’automne, les feuilles de l’arbre tombent, puis il n’y a plus de feuilles du tout, tous les arbres de la forêt sont nus, c’est bien triste. Les animaux se concertent. Comment rendre leur arbre plus gai, au milieu de l’hiver, quand la neige a tout recouvert ?
Le muguet a des clochettes qui font ding et dong. La marguerite est amoureuse. La violette est très timide. Et la rose, qui est-elle ? Il suffit de soulever les pétales pour le savoir.
Cinq livres-pétales tout-carton de 12 pages.
Une pomme rouge, qui tombe d’un arbre vert,
on l’attrape par la queue noire,
on la montre à ces messieurs bleus,
elle devient orange puis violette,
puis jaune et elle s’envole ! Est-ce possible ?
Saviez-vous que la vie des petits pois n’est pas de tout repos ? Ils sont obligés d'obéir aux pommes de terre avant de se faire manger ! Mais tout le monde n'est pas malheureux, car c'est un délice de purée (et la recette est à la fin !).
Il était une fois une petite graine rose. Elle aimerait bien devenir aussi grande et belle que sa voisine la marguerite.Tous les jours, elle se transforme, chaque jour est une surprise !
Quand on a un coeur d’artichaut, il faut savoir le dévoiler pour séduire une belle tomate.
Il y a des fruits de toutes les couleurs qu’on peut manger crus ou cuits, un peu, beaucoup, à la folie !
Andy est le petit dernier castor de la famille. Tout le monde est très occupé à scier des arbres, creuser dans la boue, pour fabriquer un barrage sur la rivière. Andy aimerait bien y participer mais il est encore trop jeune et dérange tout le monde. Heureusement il va bientôt aller à l’école, et pouvoir apprendre plein de choses. Mais à l’école, il faut rester sur sa chaise sans bouger ce qui n’est pas le fort d’Andy…
Titou commence à faire des réserves pour l’hiver qui arrive. Mais qui donc s’amuse à lui lancer des trucs sur la tête ? Et quel cet événement qui se passe ce soir et dont tous les habitants de l’arbre ne cessent de parler ? Titou decide de grimper dans l’arbre pour éclaircir tous ces mystères...
Un herbier en papier découpé, chaque fleur est accompagnée d’un texte plein d’amour et d’humour, quelle poésie !
Une orange, une pomme, une poire – et un ours, Grégoire. Qui aurait imaginé que ces quatre mots puissent être conjugués en autant de façons ?
Emily Gravett, bien sûr !
L’arbre préféré d’Albert n’arrête pas de pleurer. Mais pour quelle raison ? Albert réussira-t-il à le consoler ?
Mise en garde ! Attention, jeune lecteur ! Une fois que tu auras lu ce livre, tu ne pourras plus jamais regarder une pomme de la même façon.
Un petit garçon doué d’une exceptionnelle imagination décide de ne pas se fier aux apparences...
Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ? 1 500 ? 500 ? 80 ? Pas si simple de répondre à cette question !
Une fable écologique qui nous invite à prendre soin des ressources de notre planète et nous rappelle l'importance de chaque membre de cet écosystème, des plus grands arbres... à la plus petite graine.
Pas facile d’être timide ! Hulotte est une grande timide. Et aujourd’hui, c’est l’exposé devant toute la classe. L’angoisse absolue !
Hulotte doit prendre son courage à deux mains. Quand il faut y aller… FAUT Y ALLER !