Thème « bateau »
Bateau sur l'eau, la rivière, la rivière. Le bateau a chaviré et les méchants sont tombés dans l'eau, Plouf !
Babelut, la petite souris, veut faire une surprise à Benjamin Lapin. Elle l'invite à faire un tour en bateau. Mais où est le bateau ? Ça, c'est un secret !
Des histoires pour les plus petits avec pour héros des objets humanisés aussi tendres qu'expressifs.
Retrouvez : Petite-Auto, Petite-chaussure, Petit-Hélicoptère.
Et dans la collection Lutin Poche : Petit-Camion.
Ils ne sont pas politiquement corrects ces temps-ci. Mais que seraient nos vies sans eux ? L’un transporte les matériaux pour construire ponts et maisons, et aussi faire des tas de sable pour les enfants. L’autre décore le ciel de jolis loopings et de rayures de fumée blanche. Le dernier brave vagues et tempêtes pour rapporter du bon poisson. Oui, les camions, les avions et les bateaux sont nos alliés. Les enfants ne s’y trompent pas, qui en font parfois leurs jouets préférés. Avec ce coffret, les voilà hissés au rang de héros !
Amélie aime conduire. C'est sa vocation : quand elle sera grande, elle sera conductrice. Mais conductrice de quoi ? C'est ce que son père voudrait savoir : d'un train ? d'un avion ? d'un bateau ? ou encore d'un sous-marin ? Attention Amélie, ce ne sont pas du tout les mêmes engins ! Heureusement, ce livre nous fait découvrir les différents postes de pilotages de ces nombreuses machines roulantes, volantes ou nageantes. A vos marques, prêts ? Partez !
« Louis ! Arrête de rêver ! », « Louis ! Reviens sur terre ! ». Mais en cet après-midi de sortie en mer, Louis va démontrer à son papa qu'un enfant à l'imaginaire riche est tout à fait capable d'agir pour le bien de tous...
Amalia rêve de prendre la mer, mais comment faire lorsque l'on possède, pour seule embarcation, un bateau de papier ? Au café du port, les habitants se moquent de cette jeune fille fantaisiste. Son frêle esquif ? Tout juste bon à faire des confettis ! Ignorant les railleries, un matin, Amalia embarque, portée par son courage et sa témérité.
Un capitaine arrivé au bout du voyage se raconte… La mer, c'est toute sa vie ! Et il en a connu des bateaux ! Avant de devenir capitaine, il a œuvré sur de nombreux vaisseaux, tous plus incroyables les uns que les autres… comme leurs capitaines ! Des gros, des frêles, des agités, des tranquilles… tous différents mais portés par le même rêve : dénicher le plus fabuleux des bateaux ! « Mon bateau est merveilleux, mais je rêve d'un vaisseau mille fois plus beau et je sais qu'il existe. Il est quelque part, accroché à un récif, et la vie y est douce et l'on y chante jour et nuit. »