Thème « bande dessinée »
Zaza la petite tortue s’ennuie. Ses amis Pipo le chat et Mimi la souris sont très occupés, l’un à faire une sieste, l’autre à compter les fourmis. Zaza prépare son sac à dos et décide de partir à l’aventure. Elle marche, marche, marche très longtemps ! Assoiffée, elle rencontre un papillon qui lui propose de l’eau. Plus loin, une mésange lui offre de quoi manger. Mais jusqu’où Zaza va-t-elle aller à pas de tortue ?
Comment répondre à LA question des enfants ? Il y a la version du bébé qui arrive par la poste, celle de la cigogne ou bien celle de la petite graine, mais laquelle croyez-vous que les enfants aiment entendre ?
C’est le printemps, les habitants du domaine préparent une fête pour célébrer la saison. Minusculette découvre une étrange créature, qui effraie tout le monde mais qui, en réalité, n’est pas un monstre comme certains l’affirment !
Quand l’amour sonne à la porte, il vaut mieux être chez soi. Pancrace est un jeune et brillant scientifique. Il vient de quitter sa famille pour emménager dans une petite maison bien à lui. Quel choc d’y être cambriolé le jour même ! Et par une jeune fille !
Pancrace et Dorimène filent le parfait amour. Aujourd’hui, ils se retrouvent au parc pour un pique-nique romantique. Mais, à la dernière minute, le devoir appelle Dorimène qui confie à son cher et tendre la garde de sa précieuse Cornélie. Seulement, quand la chipie lui échappe, Pancrace est embarqué dans une folle course-poursuite, digne d’un vaudeville ! Quelle pagaille !
Raoul est un petit loup plein de vie et de questions. Il interroge ses parents sur tout: le sens des choses, le pouvoir des adultes, l’arrivée du petit frère et comment gagner des étapes. Parce que tant qu’il est petit, il a « moins de possibilités ».
Les dialogues vifs, tendres et drôles rythment les 12 saynètes de cette vie de famille.
Raoul, le petit loup, a posé beaucoup de questions à ses parents sur l’arrivée du bébé. Maintenant qu’il est là , quelle déception. Car, lui, ce n’est pas une petite sœur qu’il avait commandée ! Alors, quand Maman lui dit : « Tu viens m’aider à changer Lola », Raoul répond : « Oui, change-la et prends un petit-frère à la place ! »
13 histoires de tous les jours, dans lesquelles le petit loup se pose les grandes et petites questions de la vie.
Papipa est mort et cela éveille beaucoup de questions chez Raoul. « Si tu ne pleures pas, c’est parce que tu gardes tes larmes à l’intérieur ? » demande-t-il à son papa.
« Et qu’est-ce que c’est d’être enterré ? Est-ce que ce n’est pas dangereux d’être au ciel ? », s’inquiète sa petite sœur.
Raoul la rassure : « Papipa a dû retrouver Maminou et elle le tient par la main. » De toutes façons, pour Raoul, Papipa est toujours un peu là …