Thème « aventure et mystère »
Un Maharadjah porte des bijoux, un foulard de soie, de longs cils et des chaussures vernies. C’est pourquoi il arrive que les pirates le confondent avec une princesse et le kidnappent, en pleine jungle… Que faisait-il, en pleine jungle ? Il poursuivait une panthère, parce qu’elle lui avait subtilisé quelques diamants. Et, en partant à leur recherche, il va retrouver bien plus que des bijoux…
Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super-héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur. Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal ! Mais voilà qu'il disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice: une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison... Accompagnés d'un crapaud gras, d'un ver de terre, d'une mouffette (à ne pas confondre avec une moufle) et d'un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil la musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l'inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !
Il y a de cela fort longtemps, au coeur de la vieille ville de La Rochelle, il y avait un orphelinat. Là vivait Gervaise, une jeune fille de onze ans qui s’ennuyait affreusement terriblement. Or, cher lecteur, d’ici quelques pages, Gervaise va faire une rencontre des plus exceptionnelles. Bientôt, elle filera de toit en toit dans la nuit, cheveux aux vents, affrontant les pires dangers aux côtés des fiers brigands de la Compagnie des Griffes, lançant dans la nuit leur célèbre cri de ralliement : « Chassons, chats, avec chance et panache ! »
Erine a de la chance : elle habite au bord des flots, à côté d'un joli port de pêche.
Erine n'a pas de chance : sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s'amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés !
Erine a du courage : tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s'en aller voir ce fameux rocher de plus près. Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd'hui...
Découvrez les aventures d'Arsène Lupin, le plus téméraire des cambrioleurs, dont les seules armes sont l'esprit et l'audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d'incroyables tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est insaisissable ! Texte intégral, magnifiquement et richement illustré à l'aquerelle et à l'encre.
Le Yéti, Nessie, Dracula, l’île de Pâques, le lac aux diamants, le Graal, les pyramides, Stonehenge, l’Atlantide, le Triangle des Bermudes, quel est le point commun entre ces créatures, ces lieux, ces édifices et ces phénomènes ? Ils sont tous étranges, bizarres, inexpliqués, fascinants, en un mot : mystérieux. Mais rien qu’à les voir dessinés, rassemblés, et légendés dans cet Atlas inépuisable... tout s’éclaire !
Le plus téméraire des cambrioleurs et le plus célèbre des détectives enfin réunis dans un coffret ! Deux grands classiques revisités dans des versions richement illustrées à l'encre et à l'aquarelle par Vincent Mallié.
Killiok, le chien noir, est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n'a pas de nouvelles depuis le printemps. D'après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l'accompagner pour savoir ce qu'il en est.
Tous deux s'enfoncent dans la Grande Forêt et font des rencontres surprenantes : Pikkeli Mimou dans son refuge, le Chat Mystère qui va au festival de vol, Susy le cheval… et tous ces Bébés Mousse avec qui ils prendront le train !
La Chintia, dont Anne Brouillard a imaginé la carte, est divisée en 11 pays. L'histoire prend vie au travers des personnages, des lieux, et de leurs influences. Tout est possible et a l'air réel. Le premier tome met en mouvement les habitants du Pays du Lac tranquille.
L'histoire débute à Londres en 1878. Le pauvre Dr Watson revient des Indes complètement désargenté. Alors qu'il est au bord du désespoir, il fait la connaissance d'un certain Sherlock Holmes, un type fantasque lui aussi à la recherche d'un colocataire. Les deux hommes viennent de s'installer au 221 Baker Street quand l'un des meilleurs limiers de Scotland Yard fait appel aux talents du détective Sherlock Holmes pour l'aider à résoudre une sombre affaire de meurtre. Ensemble, le Dr Watson et Sherlock Holmes vont mener l'enquête. Grâce à une habile mise en abîme, Sir Arthur Conan Doyle nous transporte d'une ambiance londonienne victorienne au Nevada des années 60 ; une sorte de western avant l'heure ! Quinze illustrations et vingt-cinq croquis réalisés à l'encre et à l'aquarelle par Vincent Mallié viennent donner vie au plus célèbre des détectives.
Finn et Clara habitent un village de pêcheurs, sur une île en mer d’Irlande. Leur père leur a fait une belle surprise : il a construit pour eux un curragh, une petite barque traditionnelle. Ils peuvent y naviguer, à condition de se tenir à distance de l’Île aux Brumes, un endroit maudit dont personne n’est jamais revenu… Ce n’est pas qu’ils veulent désobéir… mais, un jour d’épais brouillard, Finn et Clara sont entraînés à la dérive et échouent sur l’Île aux Brumes. Que faire ? L’explorer, bien sûr !