Thème « atlas »
Le Yéti, Nessie, Dracula, l’île de Pâques, le lac aux diamants, le Graal, les pyramides, Stonehenge, l’Atlantide, le Triangle des Bermudes, quel est le point commun entre ces créatures, ces lieux, ces édifices et ces phénomènes ? Ils sont tous étranges, bizarres, inexpliqués, fascinants, en un mot : mystérieux. Mais rien qu’à les voir dessinés, rassemblés, et légendés dans cet Atlas inépuisable... tout s’éclaire !
Du fond des abysses aux cratères de la lune, du sommet de l’Everest aux glaciers de l’Arctique, que serait le monde sans les explorateurs ? Inconnu et monotone. Ils étaient fous, intrépides, assoiffés de connaissance et... elles étaient parfois des femmes ! Certains, comme Darwin, avaient même le mal de mer. Cet album drôle et foisonnant raconte les histoires de quelques-uns des meilleurs ( et parfois des pires ) d’entre eux.
Étrange, fantastique, mystérieuse, passionnante, gorgée de richesses, peuplée d’êtres merveilleux : telle est notre Terre. Pour nous en convaincre, il suffit d’ouvrir au hasard cet atlas joyeux et coloré. Quel est l’animal le plus mortel du monde ? Où se cachent la grenouille à flèche et la guêpe de mer ? Jusqu’où plongent les fosses océaniques ? Qui était l’exploratrice la plus élégante ? Qu’appelle-t-on la mer des Pirates ? Prenez garde : si vous voulez faire de votre enfant un petit casanier sans imagination, ne lui offrez ce livre sous aucun prétexte !