Thème « argent »

Filtres sélectionnés :
8 à 11 ans11 à 13 ans
Neuf / 9782211300292 / 12.50 € / Disponible

Le docteur John Dolittle aime les animaux, au point de préférer leur compagnie à celle des humains. De surcroît, il possède un talent rare et précieux : il peut les comprendre et parler avec eux. Cela lui permet de leur venir en aide où il vit, en Angleterre, mais aussi en Afrique, où il se rend en bateau afin de secourir les singes menacés par une terrible maladie. Au cours de ce voyage, le docteur et ses amis vont devoir traverser le territoire des Jollinki, négocier avec le roi des animaux, et affronter une bande de pirates sans foi ni loi.

Théâtre / 9782211233347 / 7.00 € / Disponible

Teppoge, le gardien de l'Ombril, s'inquiète. De plus en plus de personnes se défont de leurs ombres, ils n'en veulent plus, elles les encombrent. Même l'homme à la mallette est prêt à payer pour se débarrasser de la sienne parce qu'elle lui fait trop d'ombre ! Découragé, Teppoge abandonne l'Ombril à une nouvelle gardienne. Il partira avec huit ombres, ses préférées. Pour elles, il fondera « Le cirque des ombres » qui connaîtra un grand succès. Tout va pour le mieux. Jusqu'à ce que l'homme à la mallette revienne.

Théâtre / 9782211307512 / Disponible

Léa, treize ans, considère que la cabane que lui a construit son frère Nanou est à elle. C’est là qu’elle vient se réfugier. Alors, pas question qu’on vienne la raser, ni les arbres, ni la forêt ! Et tout ça pour quoi ? Pour construire un centre commercial et un parking ! Ils ont perdu la tête ou quoi ? Léa va résister, faire des pancartes, empêcher les gens de pénétrer dans son domaine. Mais toute seule, elle n’y arrivera pas. Ça tombe bien, elle a deux copains. Mais peut-elle compter sur eux ?


Léa — Ils ont commencé ce matin. Dès l’aube. Sont en train de tout couper. Tout ! Bientôt plus un arbre debout. Tous les animaux ont fui. Même les oiseaux. Plus un seul sifflement de rien. Juste le bruit de ces foutues machines. Et le cri des arbres qui tombent. Mais moi je ne fuirai pas. Non ! Je resterai là, jusqu’au bout. Toucheront pas à mon arbre. À ma cabane non-plus. S’ils essaient, je leur colle une flèche dans l’œil !