Thème « appétit »
Adrien est un lapin qui n'a jamais faim, ni pour les choux, ni pour les radis. Est-ce sa faute s'il n'aime que le pain?
Si tu ne manges pas ta soupe, prévient Maman, c'est le loup qui te mangera ! Mais si le loup n'aime pas les enfants ? Qui le mangera, lui ?
Quand Crock se réveille, c’est l’heure du petit-déjeuner. À peine le temps de jouer, c’est déjà l’heure de déjeuner. Un peu de peinture et voilà l’heure du goûter. La journée de Crock passe vite, et que va-t-il croquer pour le dîner ?
Est-ce qu'un tout petit poisson peut manger n'importe quoi sans devenir un énorme poisson ? Ce n'est pas sûr !
Un livre de bain en accordéon, qui peut se transformer en petit paysage de baignoire... et qui ne parle pas que d'eau !
Les repas de Chacha, c'est toute une aventure. Tantôt il découvre les objets les plus inattendus au fond de son assiette, tantôt il prépare lui-même les mélanges les plus improbables. Bon appétit, Chacha.
Retrouvez Chacha dans d'autres histoires.
Oh la la ! Le loup a avalé un enfant d’un coup, tout cru, en entier ! Sous le seul prétexte que cet enfant n’était pas sage ? Et toi, le loup, as-tu été sage ? Avais-tu le droit de manger cet enfant ?
Plus on tourne les pages du livre-maison, plus elles sont petites. Puis elles s'agrandissent de nouveau, pendant que le crocodile poursuit trois poules qu'il aimerait bien manger, mais qui se cachent très bien. Va-t-il réussir à les attraper ou bien va-t-il rester sur sa faim ?
Monsieur Lapin n'aime plus les carottes. Il quitte sa maison pour aller regarder dans l'assiette de ses voisins : la grenouille, l'oiseau, le poisson, le cochon, la baleine, le singe et...le renard !
Il était une fois un petit tyrannosaure qui n'avait pas d'amis parce qu'il les avait tous mangés. Il avait essayé de se retenir très fort, mais il avait toujours si faim, si faim, qu'il se jetait sur chaque nouvel ami et n'en faisait qu'une bouchée. Ce jour-là, le petit tyrannosaure venait juste d'avaler son dernier nouvel ami. Il pensa qu'il était seul désormais, totalement seul dans la grande forêt. Il fut pris d'une immense tristesse et se mit à pleurer. Puis il sentit qu'il commençait déjà à avoir faim, et il se mit à pleurer encore plus fort. Heureusement, quelqu'un s'approchait. Quelqu'un qui savait comment faire pour ne pas être mangé. Quelqu'un qui allait changer la vie du petit tyrannosaure. Pour toujours.
Comme aujourd'hui c'est son anniversaire, Monsieur Guillaume a décidé de déjeuner au restaurant. La petite poule, le rat, le chat et le cochon d'hiver décident de l'accompagner... le loup aussi !
Mauvaise journée pour Monsieur Renard : il se met à l'affût et cela fait rire tout le monde, il court deux lièvres à la fois et s'épuise pour rien, il s'attaque à plus gros que lui et s'en mord les pattes...Vraiment il y a des jours où il vaut mieux faire semblant d'être végétarien !