Thème « animaux »
Veux-tu qu'Elmer te présente ses amis extraordinaires ?
Lola est une petite oie. Une petite oie jaune - qui a beaucoup d'amis. Il y a Olga qui porte des bottes bleues. Et Peedie qui oublie tout. Et Boubou qui a toujours faim. Soulève les rabats et joue avec les couleurs, les opposés, les saisons et les nombres tout en t'amusant avec Lola et ses amis.
Les animaux ont leur cri. Un livre bruyant !
De Groseille l'abeille à William l'hippopotame, en passant par Armand le grand serpent et Julien le petit poussin, trente-six portraits de petits animaux, qui se présentent tous au lecteur avec un poème.
Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C’est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : secouer l’oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit.
Mais qui sont ces étranges créatures qui font peur à Petite Souris ?
Heureusement, Croque-Bisous est là…
Comme tous les bébés chouettes, Sarah, Rémy et Lou réfléchissent beaucoup - surtout la nuit, quand ils sont seuls, et que leur maman chouette n'est pas encore rentrée...
Comment rassurer un enfant qui a peur de la nuit, convaincre un tout-petit que le sommeil est doux ? En lui montrant que tout finit par aller se reposer après un instant d’hésitation : le papillon qui volette, les chatons qui miaulent, les pommes et les jouets qui roulent… et bien sûr, lui aussi. Quel enfant ne se reconnaîtra pas dans la petite Louise de l’album, avec son pyjama rose et son doudou à l’envers ?
À la nuit tombée, le gardien du zoo fait le tour des cages pour souhaiter une bonne nuit à tous les animaux. Mais ce coquin de gorille, malin comme un singe, a une autre idée : il serait bien mieux dans un lit douillet. Alors, lui aussi se met à arpenter le zoo, mais c’est pour ouvrir les cages avec le trousseau de clés qu’il a volées dans la poche du gardien… et entraîner toute sa bande dans un endroit secret.
Pour la première fois, Mo Willems invite les tout-petits dans son univers plein d’humour, de tendresse, de surprise… avec Chat le chat en maître de cérémonie. L’univers des tout-petits décliné en quatre irrésistibles livres tout-carton.
Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !
Ô ! combien de capitaines qui sont partis joyeux…
Pour la première fois, Mo Willems invite les tout-petits dans son univers plein d’humour, de tendresse, de surprise… avec Chat le chat en maître de cérémonie. L’univers des tout-petits décliné en quatre irrésistibles livres tout-carton.
Une souris grise est triste. S’il en arrive une autre, elles sont deux, c’est mieux ! À trois, elles jouent à la maman et au papa. Et ainsi de suite, quatre, cinq, six, sept, huit. Rien de tel pour apprendre à compter qu’une ribambelle de souris futées . Et si tu arrives à compter jusqu’à dix, tu auras une belle surprise. Une souris voudra prendre en photo les neuf autres qui disent « cheese ! »
Quand Coco fait l’idiot, il se coince les doigts, se cogne la tête, tombe sur les fesses, se tord le pied... Mais heureusement, Sidonie est venue pour le soigner.
Du rouge ballon au vert cornichon en passant par le gris souris, quel bonheur qu’il existe au monde autant de coloris ! Noir de la nuit ? Blanc des petites aigrettes de pissenlits ? Ou rose ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour peindre chaque chose. Chacun peut bien sûr avoir sa couleur préférée. Mais l’important pour nos amies souris, c’est que la vie soit bariolée et les couleurs variées !