Thème « animaux »
Trois poissons, un bleu, un rouge et un vert vivent dans un bassin. Deux frontières invisibles divisent leur maison ronde en trois parts égales. Poisson rouge vit au centre du bassin, là où le soleil termine sa course chaque jour et où les vers sont plus nombreux. Poisson rouge ne partage jamais, jusqu’au jour où il se trouve dans le même seau que Poisson bleu et Poisson vert. Que va-t-il se passer ?
Maman, tu portes mon cartable ? » demande Achille.
« Non, non, mon Achille, je ne suis pas une Maman porte-cartable ! » dit Maman.
Ni une maman porte-manteau.
Ni une maman porte-assiette.
Ni une maman corbeille à linge…
Mais alors, à quoi ça sert, une maman ?
La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou". "Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges!" Et Georges fait "Coin Coin".
Cela fait plusieurs jours que Bob bricole. D’habitude, il n’aime pas ça. Mais là , il s’est fabriqué un truc-bidule à roulettes super chouette. Sur son chemin, il croise Papa Crap avec ses deux têtards, Mami Zou qui a mal aux pattes…
«Ça roule ?» demandent-ils à Bob. Et hop, Crap emprunte le super bidule-machin qui roule, puis Zou s’en va sur l’incroyable machin-chouette…
Mais lorsque Bob se retrouve face au crocodile, il n’a plus de planche à roulettes rouge pour fuir !
Aujourd’hui, c’est une journée spéciale pour Grand Lion. « On chante ? » propose Grand Lion à Oiseau et Lapin, « On n’a pas le temps ! » répondent-ils. Écureuil et Grenouille ont aussi plein de choses à faire. Grand Lion se sent seul. Mais à la fin de la journée ses amis lui ont réservé une belle surprise.
"Codi et Coda sont amies pour la vie. Un jour, Codette passe par là . A présent elles sont trois..." ...Et c'est la bagarre ! Une histoire de poules qui raconte avec humour les péripéties de l'amitié.
Aujourd’hui, Angèle n’est pas venue à l’école. Elle a attrapé une méchante maladie et on a dû la conduire à l’hôpital. Les journées sont longues pour Angèle. Lucas décide de la «désennuyer». C’est ainsi que les jours suivants, on voit Lucas courir à travers les prés ou le long du ruisseau en tenant un bocal bien haut, au-dessus de sa tête. Et lorsqu’il va voir Angèle, il dépose les bocaux en souriant : «Tiens, ouvre celui-là !»
Le jour de son anniversaire, il y a beaucoup de choses à faire : gonfler les ballons, préparer les assiettes et plein, plein, plein de bougies ! Parce que Petit éléphant est très très très grand. Assez grand pour attraper le livre sur les grands éléphants tout là -haut ? Assez grand pour mettre les palmes de Grand éléphant ?

Jeanne Ashbé a imaginé des dizaines d'activité (jeux, coloriages, ateliers) pour que ta fête anniversaire soit un grand moment d'amusement pour toi et tes amis.
C'est à télécharger sans tarder !
Ce n’est pas facile de trouver du poisson sur la banquise. Anoki le pêcheur le sait bien. Il suffit qu’il y ait un poisson au bout de sa ligne pour que le phoque, le pingouin, le renard et l’ours se mettent à ses trousses. Mais Anoki est prêt à tout pour ramener un bon dîner à sa famille.
Il était une fois dans la mer profonde, un tout petit poisson argenté qui s’appelait Argento. Il avait plein de frères et de sœurs, de cousins et de cousines, qui nageaient toujours ensemble, comme s’ils n’étaient qu’un seul poisson. Mais Argento aimait nager seul, au loin. Un jour, Argento vit une grande masse noire. Et au milieu de la grande masse noire, un œil le regardait.
Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler… « Ce n’est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons ton goûter ! » Alors là , Petit éléphant court très, très vite. Parce que l’heure du goûter, c’est l’heure du goûter !
Un ours flânait dans la forêt quand il rencontra un petit garçon.
« Je me suis perdu, dit l’enfant en reniflant. Et Maman m’a interdit de me promener seul dans la forêt parce que la forêt est remplie de bêtes féroces. »
« Hein ! Des bêtes féroces ? Vraiment ? » s’inquiétèrent l’ours, le loup, le lion et le crocodile. Sur la pointe des pattes, ils marchèrent prudemment dans la forêt. C’est alors qu’un hurlement sauvage résonna au loin…
Vache lit une histoire à ses amis. Doucement, lentement, Serpent descend. Sssss ! Soudain, serpent s'élance. Oh, c'est dégoûtant ! Qui as-tu avalé, méchant serpent ?
Retrouvez Petit Lapin dans ces histoires délicieuses, où il attend l’arrivée de son petit frère, où il se prépare à aller à l’école pour la première fois, et où il aimerait tellement recevoir une belle luge rouge de Lapin Noël…
Le matin, quand Benny prend son bain, sa maman lui dit : « Besoin d’un coup de main, mon p’tit pinpin ? » Benny répond : « Enfin Maman, Teddy et moi, nous sommes grands maintenant, on peut se laver tout seuls ! ». C’est bien ce qu’il fait aussi lorsqu’il s’habille, va aux toilettes, prend son petit déjeuner. Mais au moment du dodo, Benny dit : « Teddy et moi, on est encore trop petits pour dormir tout seuls ! »
La maman de Georges demande : « Un plus un, ça fait combien, Georges ? » Georges dit : « Il faut d’abord que je mange. » Alors, sa maman lui donne à manger. « Trois plus trois, ça fait combien Georges ? » Et Georges répond : « C’est l’heure de la sieste ». Georges rêve de calculs et d’arbres. Comment Georges va-t-il réussir à se sortir de ce fichu rêve ? Courage Georges !