Thème « animaux »
Boum! C’est difficile de marcher. «À bras Papa» demande bébé. Alors abracadabra! Papa se transforme et bébé se retrouve dans la poche du kangourou, sur le ventre du singe, dans la gueule du loup… Mais patatras ! C’est Papa qui fait boum!
"Il était une fois deux ours. Grand Ours et Petit Ours. Grand Ours était le grand ours et Petit Ours était le petit ours." Ainsi commence chaque histoire des albums de Petit Ours: "Tu ne dors pas, Petit Ours?", "Rentrons à la maison, Petit Ours", "Toi et moi, Peit Ours" et "Bravo, Petit Ours". Et voici l'album de votre petit ours à vous, illustré des meilleures scènes de la série.
« Alouette, gentille alouette, alouette, je t'attraperai… Je t'attraperai le bec, je t'attraperai le bec, et le bec et le bec, Aaaaaaa… » « Mais quelle drôle d'idée ! », répond l'alouette. « La tête alors ? » « Laisse ma tête tranquille ! » « Alors… Je te tapoterai… Le dos ! » « Pas question ! C'est mon bec, ma tête et mon dos ! C'est moi qui décide. Mais si tu veux jouer à cache-cache, je veux bien jouer avec toi. »
Les animaux ont leur cri. Un livre bruyant !
Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C’est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : secouer l’oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit.
Pour écrire l'histoire de votre bébé, voici un album de naissance plein de tendresse et d'humour. En suivant Lola pas à pas, vous laisserez à votre enfant un précieux témoignage du début de sa vie.
Petit canard sort de son oeuf. Qu’il est beau ! Mais il tombe dans l’eau… Il y a aussi deux, trois, quatre petits canards qui s’en vont sur l’eau, et puis s’envolent très très haut !
Comment rassurer un enfant qui a peur de la nuit, convaincre un tout-petit que le sommeil est doux ? En lui montrant que tout finit par aller se reposer après un instant d’hésitation : le papillon qui volette, les chatons qui miaulent, les pommes et les jouets qui roulent… et bien sûr, lui aussi. Quel enfant ne se reconnaîtra pas dans la petite Louise de l’album, avec son pyjama rose et son doudou à l’envers ?
À la nuit tombée, le gardien du zoo fait le tour des cages pour souhaiter une bonne nuit à tous les animaux. Mais ce coquin de gorille, malin comme un singe, a une autre idée : il serait bien mieux dans un lit douillet. Alors, lui aussi se met à arpenter le zoo, mais c’est pour ouvrir les cages avec le trousseau de clés qu’il a volées dans la poche du gardien… et entraîner toute sa bande dans un endroit secret.
Tap tap tap, voilà le petit lapin qui monte, monte, monte. Bam bam bam, c'est le petit crocodile qui monte. Boum boum boum, c'est le grand éléphant et tip tip tip, la petite souris. Petite Grenouille, elle, veut monter toute seule, hop hop hop. Il manque juste Papa, clop clop clop, pour un dernier petit bisou. Bonne nuit mes doudous !
Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !
Quand Sacha s’en va, Chat n’est jamais loin. Chat vient, chat va. Et quand Sacha tombe, Chat est là pour le réconforter. Quel Super Chat !
Une souris grise est triste. S’il en arrive une autre, elles sont deux, c’est mieux ! À trois, elles jouent à la maman et au papa. Et ainsi de suite, quatre, cinq, six, sept, huit. Rien de tel pour apprendre à compter qu’une ribambelle de souris futées . Et si tu arrives à compter jusqu’à dix, tu auras une belle surprise. Une souris voudra prendre en photo les neuf autres qui disent « cheese ! »
Il fait nuit. Deux yeux brillent dans le noir. CRAC ! « Papa, le loup est là ! » CLIC ! Papa allume la lampe de poche. « Mais non ! C’est juste un escargot. Regarde comme il est beau ! »
Du rouge ballon au vert cornichon en passant par le gris souris, quel bonheur qu’il existe au monde autant de coloris ! Noir de la nuit ? Blanc des petites aigrettes de pissenlits ? Ou rose ? Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour peindre chaque chose. Chacun peut bien sûr avoir sa couleur préférée. Mais l’important pour nos amies souris, c’est que la vie soit bariolée et les couleurs variées !
Une cuillère pour la girafe, une cuillère pour la baleine, une cuillère pour le dromadaire, une cuillère pour la famille pingouin... Devine pour qui est la dernière cuillère ?