Thème « des animaux et des hommes »
Amos travaille au zoo.
Malgré des journées bien remplies, il trouve toujours le temps de passer voir ses vieux amis.
Mais, ce matin, atchoum ! Amos se réveille enrhumé, et il doit rester au lit.
Que vont faire ses amis sans lui ?
Émile le boucher avait tout pour être heureux, un métier qu’il aimait, une jolie clientèle, mais il lui manquait l’essentiel... Attention, Émile ! un ami peut RADICALEMENT changer la vie !
Est-ce qu’un élan peut devenir un bon animal de compagnie ? Wilfred pense que oui. Mieux, il est persuadé que cet animal tombé du ciel n’attendait que lui. L’élan aurait-il trouvé un maître et Wilfred un ami ? Oui et non. Enfin, peut-être… Seule certitude : Wilfred et son élan sont… absolument hilarants !
Deux frères découvrent un drôle de petit insecte, un éphémère.
Lorsqu’ils comprennent que leur nouvel ami ne vit qu’un seul jour, ils décident de tout faire pour que cette journée unique soit mémorable.
C’est bien connu, les œufs ont besoin d’être couvés. Alors quand notre gentil petit bousier, Gérard, trouve un œuf, il est déterminé à lui retrouver ses parents. Mais ce n’est pas une tâche facile : madame l’Autruche, monsieur Coucou, madame Grenouille... personne ne reconnaît l’œuf. Enfin, à bout de forces, Gérard croit avoir trouvé...mais le destin réservé à son « œuf » est terrible !
Monsieur Henri vivait à l’arrêt de bus Flore depuis si longtemps que plus personne, ou presque, ne le regardait.
Un beau matin, un merle perché sur une branche entonne un chant. Un chant de paix, un chant d’espoir pour notre planète, afin d’apaiser le cœur des hommes et, surtout, y apporter la joie. Et son message va voyager tout autour du monde.
Danny est un peu triste. Il s’ennuie : son frère et sa mère sont occupés. Alors, une fois de plus, il part se promener avec Scratch sur la plage. Il ne sait pas encore que cette balade est sur le point de tout changer.
Le bonheur ne vaut que s’il est partagé… Moi, c’est Berlioz. Mon maître, c’est un gars de la cloche, Jeannot. Il m’a recueilli quand j’étais mioche, Du moins c’est ce que je croyais…
Parcourir une ancienne photo de classe avec sa maman, quel fabuleux voyage ! Chaque visage a une histoire qui remonte à la mémoire. Mais ce visage-là , dont maman conserve un souvenir si vivant, ce monsieur Animaux si rigolo, qui est-il exactement ?
En pleine nuit, Rose entend un curieux « flap, flap, flap ». C'est Célestine, une petite chauve-souris qui a trouvé refuge chez la vieille dame, car elle a peur du noir ! Étonnant, n'est-ce pas ? Rose lui propose de surmonter ses craintes en l'accompagnant pour une promenade bucolique sous le ciel étoilé. Au fil de leur déambulation, une belle amitié voit le jour.…
La Grande Guerre... une horreur absolue que nous avons tous, quel que soit notre âge, bien du mal à comprendre. Sylvestre, pigeon voyageur à la retraite, sera requisitionné pour servir sa patrie. De son regard de volatile émerge une perception de la guerre qui est à la fois candide et terrible.
Amos le gardien de zoo n’a pas fermé l’œil de la nuit, trop occupé à organiser une sortie surprise pour ses protégés. Le lendemain matin, il est si fatigué qu’il rate son bus et arrive en retard au travail. Quelle déception de devoir renoncer à ses projets ! Mais c’est compter sans le soutien indéfectible de ses précieux amis.
Le zoo est fermé pour travaux ! Petit Pierre se faisait une telle joie d’aller au zoo qu’il a du mal à cacher sa déception. Son papa décide de lui remonter le moral en lui parlant de la vraie vie des animaux, celle qu’ils mènent en dehors des heures d’ouverture, une vie aussi étonnante qu’édifiante pour nos amis les humains !