Thème « animaux domestiques »
Un livre pop-up pour compter les chiens de 1 à 10.
5 chiens dans un sous-marin, a-t-on déjà vu ça ?
Et des chiens dalmatiens qui ne sont que 7, mais pourquoi pas ?
Tous les chiens en relief et en mouvement !
Pompon continue à n’en faire qu’à sa tête, et n’a pas très envie d’aller se coucher. Il faut ruser pour qu’il s’endorme.
Quand Sacha s’en va, Chat n’est jamais loin. Chat vient, chat va. Et quand Sacha tombe, Chat est là pour le réconforter. Quel Super Chat !
Quand un petit chat et un bébé jouent à cache-cache. Chut… Maman arrive. Coucou ! Chapristi, quelle surprise !
Pompon aimerait bien manger un peu de la pomme de son maître, mais on n’a pas toujours ce qu’on veut… Les journées de Pompon sont remplies de petits événements qui font partie de la vie.
Un chat, ça n’obéit pas, ça n’en fait qu’à sa tête, ce qui est très contrariant; mais un chat, ça sait se faire pardonner aussi et on ne peut s’empêcher de l’aimer !
Pourquoi aimerait-on avoir comme ami un chien ? Parce qu’il est mignon ! Même quand il mordille une ceinture, il est trop chou ! Si on est triste, il peut nous consoler. On fait tout ensemble, se promener, manger, jouer, rire, jardiner. On n’a plus envie de le quitter : c’est le meilleur ami du monde?!
Pompon ! Pompon ! Pompon n’est pas très obéissant, c’est énervant mais c’est comme ça qu’on l’aime…
Au moment d’aller se coucher, la sorcière cherche Saucisse. Mais qui est Saucisse ? Ce n’est pas son chat qui dort déjà, ce n’est pas son crapaud qui attend dans la cuisine, ni son hibou qui est dans le grenier ! Mais qui peut bien être Saucisse ?
Ce que veut Harold, quand il rentre de la crèche, c'est son chat et rien d'autre. Le bain, il ne veut pas en entendre parler, se déshabiller encore moins. Mais maman a une idée : elle propose à Harold de lui faire un costume de savon. Voilà déjà une chaussure de mousse, un pantalon de mousse, et bientôt une veste. C'est très joli et très agréable à porter. Harold aimerait bien que son chat ait un costume de mousse, lui aussi. Mais les chats n'aiment pas le savon, l'odeur est trop étrange, ça pique les yeux et ça glisse. Ça glisse tellement, d'ailleurs, que ce costume de mousse entraîne maman un peu plus loin qu'elle ne l'avait prévu... Comme elle est trempée à présent, autant qu'elle se confectionne elle aussi un joli costume de mousse.
Si Norbert avait un chien, il pourrait jouer avec lui. Jules, le chat de Norbert, déteste les chiens et n'aime pas jouer. Jules est un paresseux qui dort tout le temps.
Il était une fois un château en haut d'une colline, dans lequel vivait Jeanne. Elle attend le retour de son oncle qui est parti faire un grand voyage dans de lointains pays. Mais voilà qu'un messager annonce son retour. Son oncle lui a-t-il rapporté une surprise comme il le fait quand il part si longtemps ?
Tom a trois amis : le chien, le chat et son nounours. En plus, il a un ballon et ...un pot !
Pour les tout-petits.
Dans la même série : L'Auto de Tom, Le Ballon Tom, Le Nounours de Tom, La Poussette de Tom.
Il y a tout ce qu’il faut pour être heureux dans cette belle maison de toutes les couleurs. Un jardin, des arbres tout autour, des fleurs. Qui est sur le toit ? C’est Jim le chat tigré qui nous fait faire le tour du propriétaire et nous dit le nom de chaque chose. Faisons un saut dans chaque pièce : le salon, la cuisine, la salle de bains avec son bac à litière, la chambre. Tiens, voilà quelqu’un qui revient des courses. C’est Jane. Elle aussi habite dans cette maison, et devinez qui nourrit Jim ?
Mon chat est un grand chasseur. Quand il en a assez de chasser, j'enroule mes bras autour de mon chat, sa petite langue me râpe. Il ronronne sur mon coeur comme un petit moteur. Tout à coup ses oreilles se dressent, et ses moustaches aussi. Qu'a-t-il vu ? Une souris ! Mon chat s'élance et poursuit la souris. Mais en contrebas, il y a la route. Et sur la route file une voiture. Je crie « attention ! »
Une histoire toute simple dans laquelle surgit une émotion forte et sincère... suivie d'un grand sentiment de soulagement. Un livre d'une grande douceur, dans les dessins comme dans les mots. Ce petit chat-là ne s'oubliera pas.
Quand on emmène un chien en promenade, c'est pour qu'il fasse pipi, pas pour qu'il coure après les oiseaux, qu'il grimpe aux arbres, saute dans les flaques et se roule dans les feuilles mortes !