Thème « anatomie »
Ce livre en forme de main, plein de poésie et de tendresse, nous montre comment un petit geste peut être plein d'amour.
Il était une fois cinq doigts-sorcières. Tandis que la sorcière Index fait un gâteau avec sa baguette, la sorcière Majeur fait une robe en toile d’araignée. Chacune est très habile avec sa baguette, mais la petite sorcière auriculaire, sait-elle s’en servir ?
Il était une fois cinq petits doigts.
Le premier, qui s'appelait le Pouce, dit : « Je veux faire un bon dîner ! »
Le deuxième, l'Index, dit : « Moi, je ferai les courses pour le dîner. »
Et les trois autres, que vont-ils faire ?
Une histoire à raconter en donnant vie aux chiens avec les mains, comme pour un théâtre d’ombres. Deux mains, deux petits chiens, c’est parti !
La tête, le pied, la main, les fesses, le genou, le ventre, le dos : voilà toute Isabelle !
Pourquoi Maman a-t-elle une bouche ? Et des oreilles ? Et des yeux ? Et des pieds ? Et pourquoi Maman a-t-elle des... mains ? Pour mieux te chatouiller !
Il était une fois trois bébés cochons qui eurent l’idée d’inviter pour leur anniversaire leur voisin bébé loup. Les trois bébés cochons étaient de véritables garnements qui s’amusèrent à ridiculiser bébé loup. Rentré chez lui, heureusement maman loup le rassura, il aurait sa revanche quand il serait grand !
Quand on est un escargot et qu'on n'a pas de pied... la vie est très très lente. Mais quand on est une petite fille, qu'on s'appelle Zoé et qu'on a deux pieds, on peut sauter, faire la course avec ses copains, tirer dans le ballon de foot... et même enlever ses chaussures pour marcher dans l'herbe pieds nus !
D’abord, poser la main sur le livre, puis le pied, sentir avec le nez, poser le livre sur le ventre, sous la tête et, enfin, un bisou sur la dernière page ! Le livre-doudou avant de s’endormir !
Il y a une terrible injustice : les orteils n’ont pas de nom !
Heureusement, ce livre essaie de combler cette lacune impardonnable.
Au cœur de la nuit, une ombre se déplace à pas pressés dans les villes et les villages. Encore et encore, elle dépose discrètement sous l’oreiller des bambins, une piécette en échange de leur dent de lait. Mais depuis quelque temps, la Petite souris s’ennuie et rêve d’un nouveau défi. Alors, son balluchon sur l’épaule, elle prend la route du Pôle Nord dans l’espoir d’y rencontrer quelqu’un de très important… le Père Noël.
Grizzli en a croqué, des souris. Mais une seule l’intéresse vraiment : Léocadie Tagada, dite La p’tite souris, la seule, l’unique, la vraie. Celle qu’il a bien failli déguster l’année dernière… Un échec cuisant… Mais, avec l’aide de ses copains trop malins, Grizzli prépare sa revanche.
Gros dilemme pour la Petite Souris : un chat a perdu une dent et réclame ses services. Peut-elle faire confiance au matou ? Ou risque-t-elle de se faire croquer ? Ah ! mais la Petite Souris a plus d'un tour dans son sac !
Est-ce que tu connais ta gauche de ta droite ? Le Roi Rollo, lui, a du mal. Mais comme il est futé, il va trouver une façon infaillible de ne pas se tromper. Infaillible... et drôle !
Méfiez-vous de vos enfants trop sages ! Mademoiselle Hippo est sage, trèèès sage. D'ailleurs, elle n'en peut plus d'être aussi sage. Elle a une énorme envie de faire une bêtise. Et quand il y en a une qui se présente, eh bien, elle est ENORME !!!
Trois squelettes préparent un mauvais tour au brave Ours Malicieux, réputé pour son intelligence et son courage. « Flanquons-lui la frousse de sa vie ! » Mais aucune de leurs terribles tentatives ne semble impressionner Ours Malicieux. N'aurait-il vraiment peur de rien ?