Thème « amour »
Gloria Quichon trouve que, parfois, les cochons ressemblent plutôt à des moutons. Par exemple, quand soudain, dans la cour de récré, tous les garçons et les filles cochons se mettent à jouer au même jeu. Un jeu complètement bête de secrets amoureux. Mais, à propos, comment Gloria va-t-elle faire pour savoir qui sera son amoureux ? Elle vient d’apprendre qu’il y avait sur terre 7 milliards de cochons !
Gaston l’éléphant vient juste d’emménager au cinquième étage d’un immeuble dans lequel il ne connaît encore personne. Il a décidé d’inviter tout le monde à dîner, pour se présenter. Mais, alors qu’il descend coller son invitation dans le hall, il trouve sur chaque palier un objet perdu… Son imagination galope : cette cuillère doit être celle d’une sorcière, et cette dent, celle d’un champion de boxe ! Et ce parfum qui flotte dans l’air ? Gaston a beaucoup d’imagination, et pourtant il va avoir une sacrée surprise…
Toutes les filles sont amoureuses du nouveau, Ferdinand. Parce que Ferdinand est drôle, Ferdinand est beau, Ferdinand est gentil. Et Nina alors ? Serait-elle amoureuse, elle aussi ?
Mais on le sait, Nina ne fait RIEN comme les autres !
La plage, les baignades, les coquillages, l’île au trésor : les vacances à la mer, c’est le bonheur ! Pour que le sien soit complet, Palomino aimerait bien emmener Scarlett, sa petite fille. Elle n’a jamais vu l’océan, la pauvre. Pas question, ont dit ses parents, elle va s’agiter pendant tout le trajet. Mais Palomino a plus d’un tour dans son sac, et il lui reste même un peu de place dans sa valise…
Un grand coup de foudre commence parfois par trois petits coups frappés à la porte. Toc toc toc ! Mathilde ouvre. Coucou ! C’est un inconnu, un hérisson comme elle, mais tout ébouriffé et entouré de papillons qui volettent. Qu’il est beau ! Boum ! Mathilde bafouille, bredouille et rougit. La tête lui tourne. C’est le coup de foudre. D’ailleurs, il y a de l’orage dans l’air. Mais ce n’est pas tout...
Émile, malin matou des rues, n'en fait qu'à sa tête. Ou, plutôt, qu'à son appétit. Car l'unique préoccupation de ce gourmand, c'est de dénicher de quoi se régaler. Mais pas question de partager avec les autres chats du quartier ! Seulement voilà , il y a Lucette... Émile tombe amoureux de la belle minette. Entre les raisons du coeur et celles de l'estomac, il va devoir choisir... Avec humour et malice, Émile découvre les difficultés et les joies du partage !
Castor-Têtu est à la recherche de la squaw idéale. Se pourrait-il que la bien-nommée Fleur-de-Cactus fasse l'affaire, elle qui ne correspond à aucun des critères indispensables ?
C’est le grand jour. Hulotte et ses camarades partent en voyage de classe… à Paris ! Quelle aventure ! Les oisillons découvrent avec émerveillement la Ville Lumière. Mais ne dit-on pas aussi que Paris est la capitale des amoureux ?
Aujourd'hui, je suis parti...A la tombée de la nuit, j'ai pris un bateau...Mais la tempête a fait rage...et le bateau a coulé...Un gros poisson m'a avalé...Je me suis reposé, bien au chaud dans son ventre...Avec mon couteau, j'ai fait un trou pour voir les étoiles...
Pour apaiser sa peine de coeur, Perlimpinpin s’assied devant une vieille armoire et effeuille une marguerite. « Elle m’aime. Un peu. Beaucoup… À la folie ! » souffle Perlimpinpin en s’embrassant dans le miroir. Soudain, un loup apparaît dans le reflet : « Je suis Loukoum, un génie extraordinaire qui n’exauce aucun voeu. »
Grizzli en a croqué, des souris. Mais une seule l’intéresse vraiment : Léocadie Tagada, dite La p’tite souris, la seule, l’unique, la vraie. Celle qu’il a bien failli déguster l’année dernière… Un échec cuisant… Mais, avec l’aide de ses copains trop malins, Grizzli prépare sa revanche.
Que fait Souris Chérie du lundi au vendredi ? Lundi, Souris Chérie est de sortie, tout comme mardi et mercredi, tout comme jeudi et vendredi. Car Souris Chérie fait la jolie, elle porte des chapeaux fantaisie et achète de nouveaux habits. Mais que fera-t-elle samedi ?
Pour prouver son amour à Martin-Lapin, Anita-Souris choisit une jolie boîte. Elle y dépose quelques poils tout doux de son cou, une tige de myosotis, une plume de mésange bleue et un petit caillou en forme de coeur. Comme elle est très timide, elle va voir Coucou et lui confie son cadeau pour Martin. Mais les amis d’Anita sont très curieux et les secrets s’envolent…
Quand on s’appelle le roi Kipu et que l’on rêve de se marier, la tâche est drôlement compliquée. Car aucune princesse ne veut devenir la reine Kipu… et encore moins la mère d’une lignée d’enfants Kipu !
Par chance, le roi fera la rencontre de la délicieuse demoiselle Quipette. À ses côtés, il parviendra enfi n à assumer sa singularité, et peut-être même à s’en amuser !
Je veux avoir un très grand cœur, car j'aime tout le monde ! Lola dit bonjour à tous les gens qu'elle croise dans la rue. Certains répondent. Souvent, elle entend : «J'ai pas l'temps» ou «T'es qui toi?» Voilà Frankie qu'elle adore, qui arrive sur son skate! «Cou…cou… » bredouille Lola.Trop tard ! Il est passé ! Lola se sent un cœur noisette de rien du tout.
Cet été, P'tit Poulet est tombé amoureux pour la toute première fois.
Mais, une fois les vacances terminées, Florette est rentrée chez elle, loin de lui.
Malgré sa timidité, P'tit Poulet arrivera-t-il à lui avouer ses sentiments ?