Thème « amitié »
Il était une fois un crocodile qui avait l’habitude d’aller tous les jours se baigner dans la piscine d’un hôtel pour se rincer du sel de la mer. Or, un jour, dans la piscine, il y a déjà un petit garçon qui nage avec sa bouée. Le crocodile se pose la question : manger ou ne pas manger ce petit garçon ?
Aujourd'hui, Croco retrouve son ami Carlos pour aller chez sa grand-mère Crocomémé qui habite dans la jungle. En chemin, Carlos, qui ne connaît pas la jungle, pose énormément de questions, sur la végétation, sur les animaux qu'ils rencontrent, et Croco lui répond avec beaucoup de patience. Enfin ils arrivent chez Crocomémé, qui nage dans une mare avec ses cousins. Au début, ils aimeraient bien croquer un bout de Carlos, mais heureusement Croco leur explique que ça ne se fait pas. Une belle après-midi commence chez Crocomémé !
Carlos rend visite à son ami Croco qui vit dans la jungle. Mais Croco est fatigué. Il ne peut plus dormir : un coq vient de s'installer à côté de chez lui. Dès le lever du jour et toute la journée, ce coq chante à tue-tête ! Croco lui a demandé de moins chanter, mais rien n'y fait, le coq continue de chanter, en se moquant même de Croco. Carlos a peut-être une idée pour aider son ami…
Qu'ils guettent ensemble le coucher du soleil, qu'ils cherchent un bon sujet de conversation, qu'ils se déguisent, Mic et Mac sont toujours les deux petits lutins les plus craquants du monde.
Quand Mic et Mac prennent un bain, Mic a un petit peu peur de se mouiller. Quand Mic et Mac jouent à cache-cache, Mic n'est vraiment pas très bien caché. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant, ils sont très différents. Mais surtout, ils sont inséparables !
C'est le printemps et Minusculette apprend aux bébés papillons à voler. Soudain, un des bébés se retrouve prisonnier d'une fleur qui disparaît dans les airs en l'emportant. Une fleur qui s'envole ?! Minusculette et Gustave n'en croient pas leurs yeux…
C’est l’automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu’elle ne connaît pas. C’est Maurice, le petit muscardin, qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ?
Il a neigé, tout est blanc et gelé. Minusculette rencontre Gustave, un petit tamia ou écureuil rayé, qui a un problème : il a trop bien caché ses réserves pour l’hiver. Minusculette va-t-elle pouvoir l’aider ?
Petit Loup aime beaucoup se promener et découvrir de nouveaux paysages. D'ailleurs, il aimerait bien prendre ce train qui traverse les champs, pour voyager plus loin. En s'approchant des rails, il aperçoit une valise. Cette valise lui raconte que, contrairement à lui, elle en a assez des voyages, qu'elle aimerait bien se reposer. Comme elle a une roue cassée, elle demande à Petit Loup de l'emmener…








