Jacqueline Delaunay | L’école des loisirs, Maison d’Édition Jeunesse
Jacqueline
Delaunay
Textes et illustrations
Jacqueline Delaunay est née en 1951 à Chamonix. Après des études de dessin au Lycée Pilote de Sèvres, elle entre aux Arts Décoratifs à Paris où elle apprend à perfectionner la technique du crayon de couleur sur papiers Richard de Bas avec Alain Le Foll. Puis elle expose son travail personnel: des dessins non-figuratifs à la plume, encre sur poudre de traçage bleue. Parallèlement et sans aucun rapport avec son travail personnel, elle illustre plusieurs livres pour enfants et écrit des nouvelles.
Jacqueline Delaunay est née en 1951 à Chamonix. Après des études de dessin au Lycée Pilote de Sèvres, elle entre aux Arts Décoratifs à Paris où elle apprend à perfectionner la technique du crayon de couleur sur papiers Richard de Bas avec Alain Le Foll. Puis elle expose son travail personnel: des dessins non-figuratifs à la plume, encre sur poudre de traçage bleue. Parallèlement et sans aucun rapport avec son travail personnel, elle illustre plusieurs livres pour enfants et écrit des nouvelles. En savoir plus
Son activité artistique et l’écriture la conduisent à désapprendre les concepts et oublier l’inctellectualisme de l’art pour écrire et dessiner simplement les livres dont elle rêvait dans son chalet à Chamonix en lisant “Heidi”. Elle veut retrouver cet état d’enfance pour s’accorder la liberté du réalisme dans l’écriture et le dessin qui permet d’aller directement à l’essentiel : s’effaçer en tant que narratrice pour faire vivre un loup, un faucon dans leur élément naturel, dans le respect de leur beauté et de leur intelligence. Elle a reçu pour “Rebelle, le loup”, (éditions Syros) le prix Enfantaisies à Genève décerné par des libraires et des bibliothècaires.
Bibliographie (titres disponibles)

Les livres de cet auteur ne sont pour le moment pas disponibles au catalogue

Les livres de cet auteur ne sont pour le moment pas disponibles au catalogue