Toute la vérité sur Sam

Il n'y a pas que les filles qui ont le droit à la parole. Si vous avez lu la série des Anastasia (« Anastasia Krupnik », « Anastasia à votre service », etc.), vous vous rappelez sûrement son petit frère Sam, cet enquiquineur de charme, plutôt surdoué sur les bords. Eh bien, ce livre est le sien, et les fans les plus acharnés pourront vérifier que les deux versions concordent sur la plupart des faits évoqués. La terrible histoire de la multiplication des hamsters, par exemple...
Comme Sam n'est pas très vieux, il a choisi de raconter sa vie depuis le début. Dure époque que celle où, lorsqu'il souhaitait faire passer une information aussi importante que « Enlevez-moi ce bonnet ! », « Ne me laissez pas tomber ! » ou « J'ai oublié de manger parce que je regardais les tableaux sur les murs. J'ai faim maintenant ! », le résultat était un « Waaaaaaa-ahhhh ! » à peine modulé. Mais bientôt Sam apprend à marcher, à parler, et peut enfin se livrer à des activités intéressantes. Par exemple, ayant appris que l'eau s'écoulait dans des tuyaux, descendait dans la terre, rejoignait l'océan et s'évaporait pour revenir sous forme de pluie, il brûle de voir pleuvoir sur la ville des boucles d'oreilles, des bretzels en plastique, des chaussures de tennis... et le poisson rouge qu'il aura fait partir avec la chasse d'eau.
Sam a un esprit logique à toute épreuve. Lorsque ses parents lui expliquent les multiples raisons pour lesquelles ils refusent la compagnie d'un animal - cf. toujours cette vieille histoire de hamsters... -, Sam, après mûre réflexion, trouve l'animal idéal pour meubler sa solitude sans perturber ses parents : le ver de terre. C'est sûr, Sam est bien le digne frère de sa soeur. On se demande comment leurs parents peuvent survivre, face à deux cerveaux pareils !

Dans la même collection, retrouvez : « Anastasia Krupnik », « C'est encore Anastasia », « Anastasia à votre service », « Anastasia connaît la réponse », « Anastasia, demande à ton psy ! » et « Anastasia avec conviction ».

Vérifiez la disponibilité du livre chez votre libraire habituel (en partenariat avec le site Libraires indépendants).

    Retrouvez également les livres de l’école des loisirs chez

    Retrouvez Anastasia

    Drupal 7 Appliance - Powered by TurnKey Linux